Qu’est ce qu’un voyage autour du monde peut vous apprendre ?

Qu’est ce qu’un voyage autour du monde peut vous apprendre ?

Vous avez une année sabbatique à disposition et avez toujours rêver d’un tour du monde?

C’est le moment ou jamais de vous détacher de vos habitudes quotidiennes et explorer des continents divers et inconnus en vivant au jour le jour !

Voyager est une grande leçon de vie parce que vous pouvez dédier du temps à ce qui vous entoure, à vos propres réflexions et activités.

Quelles sont les conclusions observées au retour d’un tour du monde?
Voici selon mon expérience les points les plus communs que j’ai pu relevé chez les grands voyageurs et de mes expériences personnelles.

Mosquée bleue Istanbul

Mosquée bleue – Istanbul, Turquie

 

Voyager et plus facile que vous ne le pensez !

Le monde n’est pas aussi inaccessible que vous pouvez le penser!

De nos jours, la quantité de vols et les prix des compagnies aériennes n’ont jamais été aussi intéressants et compétitifs.
Chaque jour des vols sont disponibles au quatre coins du monde.

Cependant, combien de personnes avez vous entendu dire “j’aimerais faire un tour du monde” et qui finalement n’ont pris aucune initiative pour réellement réaliser leur rêve ? Pour quelles raisons ne sautent-ils pas le pas ?

J’ai la réponse ! La plupart de ses personnes ont tout simplement PEUR !
Ils ont besoin de se sentir en sécurité et de savoir de quoi sera fait demain. C’est ça qui retient les gens.

Ne vous mettez pas en tête que voyager est un trop grand risque pour votre carrière ou votre vie personnelle. Au contraire !
Vous en sortirez plus ouvert à ce qui vous entoure, plus conscient et avec plus de culture générale et de connaissances sur les langues, traditions, philosophies, de chaque pays que vous traversez !

Et puis, voyager est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginer du moment que vous ne laisser pas vos peurs prendre le contrôle de vos décisions. Donnez vous un objectif à suivre durant votre voyage vous aidera à garder un sens précis sur ce que vous réalisez.

Dôme de Milan

Dôme de Milan – Italie

 

Vivez-le !

Rappelez vous que les leçons de vie qui ont le plus de valeurs sont celles que vous expérimentez.

Croyez moi que voyager d’un pays à un autre, se confronter à de nouvelles cultures, situations est la plus belle sensation qui puisse exister parce que ce sont dans ces moments que vous découvrez l’importance et la connexion des personnes les unes aux autres peu importante la nationalité.

Et malgré la résistance des personnes à faire confiance à son prochain, il y a beaucoup plus de personnes amicales disposées à vous venir en aide que vous ne le pensez. N’oubliez pas qu’il y a une grande différence entre être voyageur et touriste.

Le touriste cherche à visiter une ville, un pays en recherchant les sites les plus communs en peu de temps.
Le voyageur ne court pas après un circuit touristique mais vit au jour le jour en contact avec ce qui l’entoure.

Être seul ne veut pas dire que vous ne partagerez rien de vos aventures. Au contraire, certaines personnes se sentent plus seuesl au bureau, à l’université pour diverses raisons (manque de points communs, désintérêt, manque de temps).

Lorsque vous voyagez vous rencontrer en chemin des personnes qui, comme vous, ont la soif de la vie, de rencontres et de découvertes inattendues !

Munich sous la neige

Munich sous la neige – Allemagne

 

Voyagez pour pas cher

Vous n’avez pas besoin d’une fortune pour pouvoir voyager.

De nombreux sites communautaires vous offre la possibilité d’économiser sur le logement tels que CouchSurfing, AirBnB ou encore Placesonline.
Vous pouvez également baser vos voyages sur des promotions aériennes pour vos déplacements.

Les expériences qui ne requièrent pas d’argent sont, d’après moi, les plus belles parce qu’elles sont inattendues et sont basées la plupart du temps sur le don des personnes qui vous entourent ou sur votre propre générosité.

Donner votre confiance, et partager des moments en communs avec d’autres personnes sont ce qui créer vos meilleurs souvenirs. Le fait d’avoir un objectif, vous sentir productif pour une raison précise ne s’achète pas.

Bref, n’hésitez pas et voyager pour découvrir le monde mais également pour vous découvrir vous-même !
N’attendez plus, lancez-vous ! :)

 

Qu’est-ce qui vous empêche de voyager et de découvrir le monde ?
Répondez dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge