Je vous dévoile mon « matériel » de voyage

Je vous dévoile mon « matériel » de voyage

Quand on prépare ces vacances, il n’est pas toujours facile de ne rien oublier d’important ou d’indispensable (passeport, visa…) avant de prendre le chemin de l’aéroport.

Dans cet article, je vais vous lister quelques choses –  pas forcément indispensables - que je prends toujours avec moi, peu importe  ma destination.

 

1. Un sac à dos

Que je parte en mode « baroudeur » avec mon sac à dos de randonnée ou en mode « relax » avec ma valise à roulettes, je prends toujours un sac à dos standard pour mettre mes appareils électroniques, mes câbles de recharge, mes papiers, un ou 2 stylos, mes clés, mon porte-feuille, un t-shirt de rechange…

 

2. Un adaptateur secteur universel

Il n’est peut-être pas utile pour vous en fonction de votre destination mais, me concernant, étant donné que je pars sans vraiment savoir où je serai le mois d’après, j’emporte toujours un adaptateur universel pour éviter de tout le temps en acheter un à l’aéroport juste pour un pays.

Avec ça, peu importe dans quel pays je me retrouve, je sais que je pourrai toujours recharger mon téléphone et mon ordinateur.

 

3. Un bloc-note

Ça peut vous paraître bizarre mais je sors rarement de chez moi sans un carnet de notes. C’est un peu mon « carnet à idées » ou mon carnet de choses à faire / to do list.

Qualifié de « pense-bête » par certaines personnes, c’est là où j’y inscrit mes pensées, mes idées, des choses à ne pas oublier, mes dépenses de la journée…

 

4. Mon ordinateur portable

Mon outil de travail au quotidien, il est rarement loin de moi :)
Grand fan de la marque à la pomme croquée, j’utilise un MacBook Pro 13 » ultra léger avec Touch Bar tactile.

Qui dit ordinateur, dit également kit de nettoyageventilateur de poche et une bonne housse de protection ;)

 

5. Une enceinte Bluetooth

Inutile pour certains, la musique est incontournable pour rythmer mes journées.

J’emporte donc très souvent une enceinte Bluetooth pour écouter ma musique partout où je suis.

Vous allez me dire: « C’est bien beau une enceinte mais ça prend de la place et surtout ça se décharge vite ! »
En effet, lorsque l’on vadrouille un peu partout dans la nature, on n’a pas toujours accès à une prise électrique pour recharger la batterie de son enceinte…

Et bien j’ai la solution ! Habituellement, je ne suis pas trop fan des appareils à énergie solaire (trop encombrant, trop lourd, efficacité et autonomie limitée…) mais là je dois dire que je suis plutôt très satisfait de mon dernier achat :)

Il s’agit d’une enceinte à énergie solaire de la marque Goal Zéro avec housse de rangement waterproof de moins de 500 grammes, d’une autonomie de plus de 10h et qui offre un son vraiment sympa !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Goal Zero est le spécialiste des chargeurs solaires de randonnée. Voici l’enceinte en question: Goal Zero Rock Out 2 Solar Green.

 

J’ai recensé dans cet article les 5 choses que j’emporte quasiment tout le temps avec moi mais ces mêmes choses vous seront peut-être complètement inutiles ! À vous de prendre ce dont vous avez réellement besoin.

Et vous, quelles sont les 2-3 choses qui ne vous quittent presque jamais lorsque vous voyagez ?
Impatient et surtout très curieux de lire vos commentaires ! :)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge