Voyager autrement – Comment contribuer à changer le monde en 1 clic via PRIZLE

Voyager autrement – Comment contribuer à changer le monde en 1 clic via PRIZLE

Nous sommes probablement de plus en plus nombreux à nous demander comment voyager autrement. Aller davantage au contact des populations locales, limiter l’impact de nos trajets, s’engager sur une mission humanitaire ou sur un chantier…
Opter pour le tourisme responsable, durable, ou solidaire est un choix qui offre de nombreuses possibilités.

La grande nouveauté, c’est qu’il est désormais possible de voyager autrement en faisant acte de solidarité dès la réservation de son séjour !
L’idée m’a paru tellement sympa que j’ai eu envie de vous la partager :)

C’est tout simple, vous pouvez déclencher un don à une ONG ou à une association sans rien débourser de plus que d’habitude, simplement parce-que vous réservez vos billets ou votre hébergement en ligne.

Prizle 1

 

Voyager autrement en déclenchant gratuitement des dons

Contribuer à financer une association facilement et gratuitement juste parce-que je voyage était une idée assez séduisante pour la tester.

La première question que je me suis posée, c’est : « Comment la seule réservation de vol, billet de train, ou d’hôtel me permet de faire un don à une asso sans que cela me coûte un centime de plus que d’habitude ? ».

Alors sachez que ce sont les compagnies et sites de réservation qui reversent un pourcentage de nos réservations en ligne afin que nous puissions financer l’association de notre choix.

Prizle 2

 

Donner à une association parce qu’on voyage, comment ça marche ?

C’est très simple ! Il faut juste prendre 2 minutes pour s’inscrire sur Prizle et installer l’outil de don avant de commencer ses achats en ligne.

L’outil de don vous permettra ensuite de déclencher des dons à chaque fois que vous réservez sur l’un des 70 sites de voyage qui le permet (fonctionne aussi sur plus de 700 autres sites e-commerce s’il vous arrive de faire des courses en ligne).

Facile : on fait sa réservation comme d’habitude une fois inscrit, sauf qu’en plus, on contribue à soutenir une association !

Alors tuto rapide pour s’inscrire

1. Seul une adresse e-mail et un mot de passe suffisent pour s’inscrire.

2. Vous choisissez l’association ou l’ONG que vous souhaitez voir soutenue lors de vos réservations en ligne (plusieurs associations connues sont sur le site et permettent de soutenir une cause humanitaire, environnementale, des missions liées à l’enfance, à la santé…).

3. Vous installez l’outil de don en un clic depuis un ordinateur afin de pouvoir faire reverser un don par le site de e-commerce à chaque fois que cela est possible.
(À noter: Pour l’instant ça fonctionne seulement depuis un ordi avec un navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox).

4. Ensuite, vous naviguez en ligne comme d’habitude et vous n’avez plus à repasser par le site. Vous déclenchez les dons, et vous savez le montant qui a été reversé à chaque réservation, même si concrètement vous n’avez rien déboursé.

 

Pour moi c’est fait ! :)
Cela va me permettre de cumuler des dons tout au long de l’année au fil de mes voyages.

L’idée que voyager puisse être l’occasion de prendre soin aussi des autres en se montrant solidaire est une idée qui me plaît beaucoup. Alors je passe à l’action !
Et vous ? Prêts à voyager autrement et à contribuer à changer le monde (aussi) en un clic ?

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge