Voyagez au Brésil et devenez millionnaire !

Voyagez au Brésil et devenez millionnaire !

En feuilletant un magazine Forbes, j’ai pu lire que le Brésil était le nouvel « Eldorado » pour devenir riche.

En effet, si l’on en croit le magazine, sur les 3 dernières années on recenserait une moyenne de 19 nouveaux millionnaires tous les jours au Brésil !

Autant dire que c’est le bon moment pour préparer un p’tit voyage au brésil ;)

 

Tongs sur la plage - Drapeau Brésil

 

Le Brésil dans le Top 5 des pays émergents

Avec la Russie, l’Inde et la Chine, le Brésil forme ce que l’on appelle la BRICou BRICS si l’on ajoute l’Afrique du Sud.

Il s’agit du regroupement des pays émergents qui sont amenés à devenir des « géants » de l’économie mondiale aux côtés de la Triade (Europe, États-Unis et Japon).

Le Brésil est tout d’abord passé de pays en développement à nouveau pays industrialisé (NPI) mais, grâce à sa croissance rapide, il a rapidement été rallié au rang de pays émergent au début des années 2000.

 

5% de croissance annuelle

Les raisons de cette forte croissance s’explique par le développement récent de secteurs comme l’immobilier, l’industrie et la banque.

Le développement de ces secteurs s’explique, quant à lui, par le fait que le Brésil va accueillir prochainement 2 compétitions internationales : la Coupe du monde de Football 2014 et les Jeux Olympiques de 2016.

Le pays doit donc s’organiser pour faire face à l’arrivée massive de touristes en provenance du monde entier avant ces 2 échéances de taille.

Le pays investit donc énormément pour construire de nouvelles infrastructures (hôtels, stades, complexes sportifs, routes…), ce qui entraîne une création massive d’emplois et cette baisse du chômage favorise fortement la consommation interne du pays.

 

Investissements massifs > Création d’emplois > Baisse du chômage >
Foyers brésiliens + riches et + heureux > Augmentation de la consommation interne >
Forte croissance du pays

Le Brésil est donc actuellement dans un cercle vertueux, propice à une forte croissance annuelle… mais pour combien de temps?

 

Selon vous, que se passera-t-il après que les JO 2016 seront fini et que les emplois créés pour l’occasion seront amenés à disparaître?
Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Bonjour,
    J’était loin d’imaginer que le Brézil connaissait une telle croissance !
    Après cette croissance est en effet peut être du aux futurs JO et coupe du monde et je pense que la croissance s’éssouflera une fois que ces évènements majeurs seront terminés.
    Après peut être que je me trompe, je ne suis pas devin, on verra bien comment cela se passe avec le temps.
    Guillaume Articles récents…Jeux de dora avec les extra-terrestresMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge