Top 5 des destinations pour échapper au froid hivernal

Top 5 des destinations pour échapper au froid hivernal

Vous n’aimez pas vraiment le froid de l’hiver et vous vous surprenez à envier les oiseaux migrateurs qui partent à la fin de l’automne vers les pays chauds ?

Pourquoi ne pas les suivre en partant vous aussi pour l’hiver dans l’une de ces 5 destinations de rêves même (et surtout !) pendant l’hiver ?

 

Top 5 des destinations pour échapper au froid hivernal

Iles Canaries

Les Iles Canaries sont peut-être la destination la plus courante pour ceux qui sont allergiques à l’hiver français.

ou-partir-en-hiver

Ces îles volcaniques forment un paradis naturel magnifique, caressé par des vagues d’un bleu turquoise. De nombreuses formations géologiques valent également le détour.

Fait très intéressant,  c’est peut-être également la destination la moins coûteuse de cette liste alors pourquoi ne pas y penser ?

 

La Réunion

Si vous n’avez pas envie de quitter totalement la France mais que vous préférez un climat plus chaud, il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers la Réunion.

Avec une flore et une faune unique et des paysages majestueux et verdoyants grâce à son climat tropical. La Réunion vous propose de nombreuses balades, des découvertes culturelles et traditionnelles ainsi que des baignages dans l’Océan Indien.

En bonus, les cadeaux de Noël au pied d’un cocotier le 25 décembre, c’est une image assez exceptionnelle non ? ;)

 

Australie

Very World Trip - Jeremy en australie - sydney opera house

Moi devant le Sydney Opéra House en Australie (2009)

Je ne peux pas ne pas recommander aux plus aventureux d’entre-vous de partir pour un mois ou deux (voire plus comme je l’ai fait !) en Australie !

Pour un certain nombre d’entre nous l’Australie fait figure de terre mythique avec sa faune unique (est-il nécessaire de citer les kangourous et les koalas ?) ses déserts et ses paysages.

L’avantage majeur de l’Australie, c’est bien la diversité des activités auxquelles vous pouvez vous livrer : de la plongée sous-marine aux abords de la grande barrière de corail aux grandes villes de Perth et Sydney, il y en a pour tous les goûts !

 

Bahamas

Les Bahamas sont également une destination de choix si vous aimez le Soleil. A 140 km des côtes de la Floride, elles sont très prisées des américains (évitez donc les vacances scolaires américaines !).

Au programme : soleil, plage et farniente, que demander de plus ?

 

Thaïlande

Changeons d’atmosphère avec un pays possédait une culture extraordinairement riche et inspiré par le bouddhisme, la Thaïlande.

Là encore, de très nombreuses activités s’offrent à vous et vous n’avez qu’à faire votre choix.

La Thaïlande est un pays financièrement intéressant pour nous français et c’est un facteur à prendre en compte !

 

Les 5 endroits cités dans cet article sont, je pense, assez différents pour que tout le monde y trouve son compte. Si vous avez besoin d’autres suggestions, vous pouvez consulter une agence de voyage.

 

Vous avez d’autres propositions de destinations à nous faire ?
Donnez-les nous dans les commentaires ci-dessous !

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Et dire que je vais rentrer dans quelques jours en France, en plein hiver.

    Je crois bien que ça va être le choc thermique ! En même temsp, cela fait 4 ans que je n’ai pas connu d’hiver :)
    Kalagan Articles récents…Gérer ses comptes avec Excel (ou Google Drive) en y passant 10 minutes par moisMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge