Partons sur la côte Est des États-Unis !

Partons sur la côte Est des États-Unis !

C’est sur le bord de l’Atlantique que s’est jouée l’histoire du pays.
De Boston à Washington, en passant par Philadelphie, partons à la découverte de ces 3 villes de la côte Est !Le 8 novembre dernier, les Américains ont élus leur nouveau président. Il se nomme Donald Trump !
Son investiture aura lieu le mois prochain, en Janvier 2017.

À cette occasion, découvrons les métropoles du Nord-Est du pays, là où sont nés les États-Unis ; là où les gratte-ciel de verre toisent les bâtiments historiques, sans jamais leur faire d’ombre.

carte-nord-est-etats-unis

 

Boston, la ville des colons

En 1620, les 1ers colons ce sont installés dans la région du Mayflower.

Des 3 villes que nous allons découvrir, il s’agit de la ville la plus au nord. Les températures peuvent être assez basses donc il est recommandé de prévoir de quoi se protéger du froid comme une veste randonnée par exemple :)

Le long du Freedom Trailun tracé de 5 km peint en rouge sur les trottoirs – la ville dévoile son histoire à travers 16 monuments, comme le Boston Common (le plus vieux parc américain) ou le Old State House (le plus vieux bâtiment public de la ville).

Pour reprendre des forces, rien de tel que les restaurants du Faneuil Hall (les anciennes halles).
Pour se balader, passez par Beacon Hill, avec ses ruelles éclairées avec des réverbères au gaz, ses immeubles victoriens et ses antiquaires: un quartier idéal pour une promenade délicieuse.

Au niveau de Copley Square, architecture passée et constructions modernes se côtoient.
À l’image de Trinity Church, l’église romane, qui se reflète dans la façade de la John Hancock Tower. Emblème de la ville de Boston, ce gratte-ciel a été construit par l’architecte de la pyramide du Louvre, le chinois I. M. Pei.

 

Le charme de Philadelphie

À 400 km au Sud de Boston, Philadelphie est incontournable.

Pendant longtemps, le City Hall – hôtel de ville – en fut le plus haut édifice. Ce n’est qu’en 1987 que les bétonneurs eurent raison de la règle qui interdisait d’en construire un plus grand ! Même si « Philly«   se couvre aujourd’hui de gratte-ciel, elle conserve son ambiance européenne dans un joyeux tourbillon mêlant culture, shopping et gastronomie.

Un peu d’histoire…

La nation américaine est née dans le quartier historique de Old City, lorsque Tramas Jefferson, Benjamin Franklin et George Washington boutèrent les Anglais hors du territoire et firent de Philadelphie la capitale de la nouvelle nation, de 1790 à 1800.

Dans l’Independence Hall, où fut déclarée l’indépendance en 1776, on marche sur les traces des pères fondateurs.
Ce bâtiment est même représenté sur les billets de 100 dollars américains.

jeremy-a-philadelphie-avec-un-billet-de-100-dollars

Moi devant l’Independance Hall avec un billet de 100 dollars – Philadelphie

Si vous avez l’occasion de vous rendre dans cette ville, vous ne pourrez pas repartir sans avoir goûté aux fameux Philly Cheese Steak (sandwich de lamelles de bœuf et de fromage fondu). Un vrai délice ! :)
Les meilleurs que j’ai gouté se trouve au Pats’ King of Steaks ! Affichés au mur, vous y verrez tout un tas de photos de personnalités célèbres qui sont venus en personne pour y gouter.

meilleur-philly-cheese-steack-de-philadelphie-pats-king-of-steaks

Ensuite, vous ne pourrez pas passer à côté du Philadelphiea Museum of Art, sans reproduire la scène de l’ascension des 72 marches qui a été joué dans le film Rocky.

 

Washington, au cœur du pouvoir

Capitale fédérale des États-Unis, la ville de Washington séduit par son opulence.

Ici, pas de gratte-ciel, mais d’interminables perspectives qui filent à l’horizon. Parmi elles, le National Mall, longue esplanade cernée par les bâtiments officiels du pays. En son cœur se dresse l’obélisque du Washington Monument que vous pourrez grimper pour apprécier la vue.

D’un côté, l’imposant dôme du Capitole (le siège du Congrès), de l’autre, le Lincoln Memorial et sa monumentale statue, construits en l’honneur du 16ème  président américain, Abraham Lincoln. Avec son allure de temple grec, c’est l’un des symboles de la ville.

Le long du Mall s’égrènent aussi une vingtaine de musées parmi les plus prestigieux des États-Unis. Squelettes de dinosaures au National Museum of Natural History, fusées dans celui de l’Air et de l’Espace… il y en a pour tous les goûts !

Sans oublier le musée dédié à la culture afro-américaine, énorme cube récemment inauguré par Barack Obama.
La Maison-Blanche est proche, mais il est presque impossible pour les citoyens non-américains de la visiter… Vous pouvez toujours faire un selfie devant la plus célèbre demeure des États-Unis ! :)

 

Avez-vous déjà voyager aux États-Unis ? Est-ce un pays qui vous attire ?
Vous êtes plus côte Est ou côte Ouest ?
Répondez dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge