5 points clés pour bien préparer son séjour aux États-Unis

5 points clés pour bien préparer son séjour aux États-Unis

Partir aux États-Unis pour les vacances, qui n’en rêve pas ?

Entre visiter New York, San Francisco, Las Vegas ou encore Los Angeles, les États-Unis sont tout simplement une destination idyllique. Pour ce faire, voici quelques points à prendre en compte lorsque vous aurez à préparer votre voyage chez l’Oncle Sam.

 

Bien penser à l’ESTA

Si le passeport semble être l’évidence même pour tout voyageur, il faut savoir que pour espérer aller aux États-Unis, il ne faut pas oublier également l’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization.

Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire via le site : https://www.formulaireesta.org/

 

Parler la langue de Shakespeare (ou du moins en connaître quelques mots)

Avant même de penser à préparer les démarches administratives de votre voyage, savoir parler anglais ou du moins avoir quelques notions d’anglais est un minimum requis pour aller aux États-Unis. Si cela peut paraître évident, il n’en reste pas moins que la langue de Molière est très peu parlée là-bas, et demandez votre chemin à un passant en français sera quasi impossible.

 

Connaître la loi et les réglementations en vigueur

Sachez qu’aux États-Unis, une infraction à la loi peut être passible d’une amende conséquente, alors évitez-vous les problèmes et prenez connaissance des règlements, du code de la route et surtout des limitations de vitesse. Car il faut l’avouer que se faire arrêter par une patrouille de police américaine n’est pas une partie de plaisir. Seul bon point, vous pourrez voir une voiture de police typique à l’américaine, néanmoins à éviter dans l’absolue.

 

Avoir un esprit extraverti et s’imprégner des habitudes américaines

Par respect pour la culture et les habitants, vous aurez à connaître les habitudes des Américains pour ne pas vous faire passer pour un rustre durant votre voyage. Oubliez également tous les jugements et autres idées pré-conçues sur les États-Unis, car c’est le pays de « l’open-minded ».Soyez réceptif à chaque nouvelle aventure et surtout ne vous étonnez pas si l’on vous aborde dans la rue.

En bref, vivez l’aventure, car aux États-Unis, l’expression « le ridicule ne tue pas » prend tout son sens.

 

Ne pas oublier sa trousse de secours

Cela est évident me diriez-vous ?
Pourtant le fait est que lorsqu’on prépare un voyage, on oublie souvent de nous munir d’une petite trousse de secours.

Pour votre voyage chez l’Oncle Sam, cette trousse de secours est indispensable, car bien que les services de secours soient très efficaces, avoir une trousse de secours est toujours meilleur, car comme on dit « Safty first », la sécurité avant tout.

Pour ce faire, munissez-vous d’une petite boîte que vous pourrez équiper avec ce que vous jugez important, tels que des désinfectants et du sparadrap pour les petites blessures, des analgésiques pour les maux de tête, ainsi que des médicaments pour le ventre, au cas où.

 

Quelles sont les autres choses indispensables à ne pas oublier avant de partir aux États-Unis selon vous ?
Partagez vos suggestions dans les commentaires ci-desous ;)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Superbe post! Tres informatif! Bonne journee!

Laisser une Réponse





CommentLuv badge