À quelle période de l’année visiter l’Amérique ?

À quelle période de l’année visiter l’Amérique ?

S’il est vrai que la plupart des régions du monde regorgent de monuments et de paysages qui méritent le détour et attirent à juste titre des milliers de touristes chaque année, il n’en demeure pas moins que certaines régions semblent plus nanties que d’autres.

Cela dit, au-delà de la richesse en sites touristiques, le climat local et le mode de vie des autochtones font aussi partie des paramètres pouvant influencer le voyage vers un endroit plutôt qu’un autre.

Nous abordons ici le voyage en Amérique. Quand l’effectuer pour en tirer profit au maximum ?

 

En été, si vous aimez la nature

soleil dessin Que vous vous déplaciez dans le cadre d’un voyage familial ou dans le cadre d’un séjour professionnel en Amérique, sachez que l’été vous offre la possibilité d’explorer ces terres dans leurs profondeurs.

De fait, en Bolivie et au Pérou notamment, vous pourrez profiter d’un temps sec et globalement ensoleillé.

Propice pour l’exploration des parcs ou pour les randonnées matinales, ce temps est également celui que vous observerez en Amérique du Nord.
Plus spécifiquement, des États tels que le Colorado, l’Utah ou le Nevada bénéficient en supplément d’un air plus doux, vous laissant le loisir de poursuivre vos circuits même lorsque le soleil brille en plein milieu du ciel.
D’ailleurs, dans ces États, quelques montagnes vous promettent un temps encore plus beau et la magie unique d’admirer d’immenses paysages depuis là-haut.

 

En hiver, pour festoyer

Durant l’hiver, il fait suffisamment beau dans de nombreuses régions pour que vous puissiez envisager un voyage en Amérique.

La Jamaïque et Cuba par exemple se distinguent dans cette période de l’année par un temps digne du paradis. Avec des températures tournant autour de 28°C, il y a de quoi siffloter tranquillement en parcourant les ruelles de Kingston ou de La Havane, alors que les échoppes sortent leurs plus belles parures pour les célébrations de la fin d’année.

Le Brésil, le Chili et le Vénézuela sont aussi propices pour vivre un séjour agréable.

C’est assurément le moment de réserver un voyage Costa Rica tout compris !

Aux États-Unis aussi, en plus des températures apaisées vous permettant de découvrir le sud de la Californie, il y a aussi les hautes vagues à Hawaï qui n’attendent que les amoureux de surf.
Il faut aussi compter New-York et Los Angeles où, à l’occasion des célébrations du Thanksgiving et de Noël, les rues revêtent leurs plus beaux apparats et vous pourrez prendre part à des festivités très mouvementées !

 

Et vous, quelle destination vous attire plus que les autres ? Et pourquoi ?
Oui, oui, je suis curieux ;)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge