Êtes-vous satisfait de votre vie?
Dans cet article, je veux m’adresser à tout ceux qui ont la possibilité de profiter de la vie et qui ne le font pas, c’est à dire tout ceux qui s’enferment dans une routine (boulot, métro, dodo) et qui ne font rien pour changer leur façon de vivre.
Je vais vous montrer que tout le monde peut prendre le contrôle de sa vie, que se soit par des gestes simples ou par un changement radical.
Libérez-vous de vos chaînes !
C’est bien beau de dire que sa devise c’est Carpe Diem (= Vis au jour le jour sans te soucier du lendemain), que l’on a qu’une seule vie et qu’il ne faut pas la gâcher, que la vie et courte et qu’il faut en profiter au maximum, qu’il faut faire des folies… etc etc
Mais encore faut-il vraiment agir et passer à l’action !
Vous n’aimez pas votre travail? Changez !
Vous vous ennuyez pendant votre temps libre? Trouvez-vous une occupation ! (Ne me dîtes pas que vous ne trouvez pas car je ne vous croirai pas – sport, musique, art, lecture, écriture, dessin… – qu’importe votre passe-temps mais ne vous ennuyez pas, il y a tellement de choses à faire !)
Prenez un papier et un stylo et commencez votre Bucket List ! Écrivez tout simplement une liste de choses que vous avez toujours voulu faire dans votre vie mais que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’accomplir.
Le plus vite sera le mieux car on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve 😉
Prenez conscience de la chance que vous avez !
Quand vous êtes jeune (pour moi, la jeunesse n’est pas un âge mais un état d’esprit. Est jeune celui qui se sent jeune) et en bonne santé le monde vous appartient.
Vous n’allez peut-être pas me croire mais il y a des personnes sur Terre qui ne voudrait qu’une seule chose dans leur vie « Être en bonne santé ! » pour simplement mener une vie normale, alors que pendant ce temps là d’autres personnes qui on la santé et on la possibilité de faire énormément de choses n’en profitent même pas et ne se rendent même pas compte de la chance qu’ils ont d’être en bonne santé…
De plus, nous avons la chance d’être français, je veux dire par là, que la France est un pays développé faisant parti des 8 plus grandes puissances du monde (chanceux tout de même d’être né dans l’un des 8 pays les plus puissants du monde et en plus d’être en bonne santé, vous ne trouvez pas?) et en plus avec une monnaie forte qui nous permet d’être considéré comme « riches » dans la plupart des pays du monde.
Et pourtant plus de 80% des français ne sont pas conscients de cette chance.
Pour avoir voyager dans de nombreux pays, je peux vous dire que nous avons la réputation d’être reconnus comme des râleurs au niveau international (grèves à répétition, étudiants en colère) et je suis d’accord.
On râle mais on ne voit pas que finalement nous avons une plutôt bonne situation par rapport à certains pays d’Afrique, pays d’Asie ou pays du moyen Orient où des gens ne gagnent même pas assez pour se nourrir en travaillant bien plus qu’un français moyen. Et je ne parle même pas des pays en guerre où des gens (dont de nombreux enfants) se font tuer chaque jour…
Malgré ce que pense la plupart des gens, la France n’est pas un si mauvais pays…
Bref, il s’agissait juste d’un petit coup gueule pour dire à tous les gens qui se reconnaitront dans la description que je viens de faire et qui n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont, qu’il n’est pas trop tard pour changer et prendre sa vie en main 🙂
J’attends vos réactions avec impatiente ^^
Si cet article vous a plu, vous a fait réagir, vous a fait réfléchir ou vous a même peut-être remis en question, partagez-le sur FaceBook ou Twitter pour faire réagir encore plus de personnes et laissez-moi vos impressions dans les commentaires ci-dessous.
La vie est courte, profitez-en et amusez-vous ! / Life is short, enjoy it and have fun ! 😉
Commentaires
4 Commentaires › Laissez le votre
1 Trackbacks
- Voyager tout en travaillant, mission impossible? - [...] Contact « Êtes-vous satisfait de votre vie? [...]
Aurélien #
Justement, je viens de commencer un travail et j’aimerais bien me trouver une occupation pendant mon temps libre, pour ne pas penser qu’au boulot :/ Mais je trouve pas vraiment… Je joue de la guitare électrique, mais là ça ne m’intéresse plus trop pour le moment, après je joue en ligne mais toujours rester sur le pc, c’est pas top :/ Donc si tu as des idées pour moi, ça serait sympa 😀
Jérémy #
Salut Aurélien,
il y a toujours quelque chose à faire pour faire face à l’ennui !
– Si la guitare t’ennuie, pourquoi ne pas essayer un autre instrument de musique?
– Si tu aimes les jeux en ligne, pourquoi ne pas trouver un cyber café près de chez toi avec des personnes qui jouent au même jeu que toi? Ça te permettra de changer d’environnement et de rencontrer des gens.
– Organiser tes prochaines vacances ou une sortie avec ta copine ou tes amis (paintball, karting, cinéma…).
– T’instruire en lisant des livres ou en faisant des recherches sur des sujets qui t’intéresse.
– Chercher des idées cadeaux pour les prochains anniversaires, Noël & co…
– Arrondir tes fins de mois en vendant des objets dont tu ne te sers plus sur Internet par exemple.
– Faire du sport en t’inscrivant dans un club (ça défoule, ça occupe et en plus ça te permettra de faire des rencontres) ou bien tout simplement t’inscrire dans une salle de sport, ainsi tu es libre d’y aller quand tu le souhaites.
– Te balader en écoutant de la musique sur ton lecteur MP3. C’est simple, facile et prendre l’air de temps en temps ça permet de se changer les idées et de se vider l’esprit.
– Après il y a toujours les incontournables tâches de la vie quotidienne (nettoyer, balayer, ranger, laver sa voiture, faire la vidange…)
– ET bien sûr ! Commencer à écrire ta Bucket List des choses que tu veux faire avant la fin de ta vie.
J’espère t’avoir donné quelques idées 😉
(ça me donne une idée d’article ce commentaire… ^^)
Julien@Voyageur-Independant #
Complètement d’accord avec bcp de choses à savoir que nous sommes français et que nous avons de la chance de l’être. Imaginez vous êtes né en Iraq dans un pays en guerre…
Il faut donc profiter à fond notamment en voyageant puisque c’est là qu’on apprend le plus et qu’on relativise ensuite bcp de choses! On devient peut être moins raleur… 😉
Julien@Voyageur-Independant Articles récents…Grand Quiz: Je vous offre un Kindle!!!
Jérémy #
J’avoue qu’avant mon année passée en Australie, j’étais beaucoup plus râleur que maintenant (je ne le suis même presque plus aujourd’hui ^^).
Comme quoi, voyager ouvre l’esprit et permet de prendre du recul sur beaucoup de choses.