Je vous dévoile LE secret pour arrêter de fumer ! (Méthode applicable à tous  types d’addictions)

Je vous dévoile LE secret pour arrêter de fumer ! (Méthode applicable à tous types d’addictions)

Vous voulez arrêter de fumer? Vous avez une petite manie dont vous voulez vous débarrasser?

Dans cet article, je vous révèle LA méthode pour multiplier vos chances d’arrêter définitivement !
 

Marre d’être dépendant ?

Jeune femme à bout de nerf

Le secret pour arrêter de fumer ou arrêter de boire, c’est tout simplement d’éviter de penser à trop long terme et de se dire « Aujourd’hui je ne bois pas / Aujourd’hui je ne fume pas ».

> Le secret c’est de se dire ça tous les matins et de se tenir à cette décision <

Le but étant de s’accrocher jour après jour et de ne pas compter les jours qui passent.

Un jour après l’autre il faut se forcer à ne pas toucher à l’alcool ou à la cigarette.

Cette technique s’applique à tous types d’addictions et aux dépendances en tout genre comme le fait de se ronger les ongles, de cracher, de mâcher du chewing-gum, de jouer avec ces cheveux, de passer tout son temps sur FaceBook…
Je suis sûr qu’il y en a pas mal qui se reconnaîtront ;)

Plus sérieusement, si vous voulez vraiment arrêter quelque chose; avec un peu de volonté et  en utilisant cette méthode vous finirez par arrêter complètement.

Vous constaterez que le fait de penser au jour le jour vous paraîtra beaucoup plus simple.

Le secret c’est de penser court terme et de ne pas se fixer d’objectif trop ambitieux sur le long terme.

En effet, une journée ce n’est pas très long donc en vous fixant le même objectif chaque jour pour une durée d’une journée, vous aurez moins de risque de « craquer ».

 

Alors que si vous vous dîtes « Allez j’essaye d’arrêter pendant une semaine pour voir ce que ça fait« , vous allez décompter les jours quotidiennement et cela risque de vous démotiver et de vous faire replonger au bout de quelques jours…

Jour après jour - Calendrier Éphéméride

 

Mettons-nous dans la peau d’une personne dépendante à quelque chose et qui décide d’arrêter en décomptant quotidiennement ces journées :

- Jour 1 : « Ça va en fait, c’est pas si compliqué que ça d’arrêter » ^^

- Jour 2 : « 2 jours que j’ai arrêté, ça va je peux tenir je pense » :)

- Jour 3 : « Ok, les 3 premiers jours sont passés donc le + dur est derrière moi. Maintenant ça devrait être plus facile » :/

- Jour 4 : « 4 jours que j’y ai pas touché et j’ai l’impression que ça fait 4 mois ! Ce sont les 4 jours les plus long de ma vie… Allez courage, je peux le faire  ! » :’(

- Jour 5 : « Pourquoi j’arrête déjà?! » :(

- Jour 6 : « Et puis zut, je fais de mal à personne… »

Résultat :  Échec !

Vous vous reconnaissez?

Maintenant, ne comptez plus les jours. Vivez au jour le jour – Carpe Diem – et tous les matins dîtes-vous « Aujourd’hui je n’y touche pas » et tenez vous à cette décision quotidiennement.

 

Faîtes-le ! Lancez-vous !

Starting Blocks, lancez-vous !

Ne faites pas la même erreur que la plupart des gens en reculant l’échéance en vous disant que vous allez commencer la semaine prochaine ou le 1er du mois prochain parce que vous allez trop vous focaliser sur cette date. Vous serez  obsédé par cet instant que vous redoutez tant avant même d’avoir commencer quoi que ce soit et vous ne serez donc pas dans de bonnes conditions pour commencer.

Retarder l’échéance n’est donc pas du tout la bonne solution.

Si vous voulez vraiment arrêter quelque chose, faites-le dès MAINTENANT !
Tous les matins à partir d’aujourd’hui, levez-vous en vous disant « Aujourd’hui, j’y touche pas » et répétez l’opération tous les matins jusqu’à ce que vous arrêtiez complètement.

N’attendez pas, passez à l’action !

Je sens que j’en ai motivé quelques-uns ;)

 

Avez-vous une addiction pour quelque chose en particulier?
Si vous avez décidé d’appliquer ma méthode dès aujourd’hui après la lecture de cet article, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous et revenez dans quelques semaines après que vous ne serez plus du tout dépendant

Bon courage à tous !
 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. Aurélien #

    Moi c’est  » facebook  » ( je ne pense pas être le seul, loin de là .. ) Et les jeux en ligne… Mais bon, j’y joue moins qu’avant, puisque pendant 3 mois ( juin, juillet et août ) j’ai fais que ça, jouer, jouer et jouer .. Comme un no life. Et en fait, je ne me suis pas rendu compte que je n’ai pas du tout profiter de mes vacances d’été :/ depuis, j’y joue moins ^^ C’était il y a 3 ans de cela. Pendant mes vacances scolaires.

  2. Merci pour ton article !!! Je pense que tu as complètement raison il faut vivre au jour le jour et passer à l’action sinon on se cherche tout le temps des excuses… Personnellement j’ai aussi pratiqué l’autohypnose et ça m’a beaucoup aidé pour gérer mon stress et arrêter de fumer. On agit à un niveau inconscient et ça permet de ne pas sentir de manque et de frustration. :-)
    Hypno 180 Articles récents…Voici 3 techniques d’auto hypnose gratuitesMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge