Voyage cinématographique en Nouvelle Zélande

Voyage cinématographique en Nouvelle Zélande

Je ne sais pas si vous aussi, comme moi, vous êtes également attiré par la Nouvelle-Zélande.

En tout cas, ces îles sont vraiment spéciales, tout d’abord, par leur faune et leur flore, leur population maori et bien évidemment leurs paysages enchanteurs.

C’est pour ces raisons que la Nouvelle-Zélande est un lieu très stratégique pour le tournage de nombreux films.

 

Voyage cinématographique en Nouvelle-Zélande

Comme vous allez le voir ci-après, de très nombreux tournages sont effectués, intégralement ou en partie en Nouvelle-Zélande.

from Trey Ratcliff at www.stuckincustoms.com

Voici quelques exemples :

- Le Dernier Samourai : excellent film avec Tom Cruise dans le rôle d’un ancien capitaine des guerres indiennes (Nathan Algren) qui se retrouve à accepter une nouvelle mission au Japon. De là, la vie de Nathan va prendre un tournant inattendu.

 

- Avatar : Le film à succès de James Cameron à lui aussi été tourné en partie en Nouvelle-Zélande. C’est un point qui peut sembler assez étrange vu que la large majorité des images sont numérisées, elles proviennent pourtant bien de ce pays.

 

- Le Seigneur des Anneaux : Pour ceux qui ne l’aurait pas vu (quoi ?!) le Seigneur des Anneaux raconte la quête que doivent mener à bien un groupe de héros afin de vaincre le pouvoir maléfique de Sauron, qui exprime, entre autres, via un Anneau magique.

nouvelle-zélande-voyage

Histoire de, citons aussi Bilbon, le Monde de Narnia, X-Men Origins et bien d’autre encore.

Il faut ainsi saluer le travail de Weta Workshop, qui produit des quantités extraordinaires d’objets et d’accessoires utilisés dans ces films.

Bref, si vous êtes un cinéphile, la Nouvelle-Zélande est véritablement une destination extraordinaire, que ce soit l’île nord de la Nouvelle-Zélande, ou l’île sud.

 

Les paysages sont véritablement magiques, et il est possible de se rendre sur d’anciens lieux de tournages tel que « Hobbitbourg », le premier village du Seigneur des Anneaux.

nouvelle-zélande-hobbittebourg

 

Et vous, êtes-vous cinéphile ? Et aimeriez-vous visiter la Nouvelle-Zélande ?
Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. La nouvelle zélande n’est certainement pas une des destinations les plus connu mais j’ai constaté en lisant votre article que elle vaut le coup d’étre visiter.
    Jean horizon Articles récents…Solution vol pas cherMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge