Le smartphone, outil indispensable du digital nomad ?

Le smartphone, outil indispensable du digital nomad ?

Lorsque l’on est un nomade digital comme moi, on est obligatoirement rattaché à la technologie pour travailler.
En effet, en ce qui me concerne mon outil de travail principal s’avère être mon ordinateur portable. Il me suit partout lors de chacun de mes voyages.

Cependant je dispose également d’un smartphone qui me sert de complément, mais est-ce vraiment un appareil indispensable ?

 

Les technomades doivent-ils obligatoirement posséder un smartphone ?

Ce débat amènera à différents points de vue mais en ce qui me concerne je pencherai plutôt pour le oui.

Alors que certain me disent qu’il faut limiter les objets « chers » lors de ses voyages, ce qui est tout à fait légitime, je pense tout de même que pour mon confort de travail un smartphone est très pratique.

En effet, lorsque je sors pour déjeuner ou me balader, j’aime bien ne pas m’encombrer d’un sac à dos.
Or, si je n’ai que mon ordinateur pour travailler il me faudrait le prendre tout le temps avec moi lors de mes sorties pour différentes raisons (vérifier mes emails, écrire des articles, être disponible pour un éventuel appel sur Skype…).

Dans cette situation mon smartphone me sert d’alternative idéale à mon ordinateur car avec les smartphones d’aujourd’hui, comme le dernier Nokia Lumia 640 par exemple - vous pouvez même avoir un aperçu du dernier modèle de la marque dans la vidéo ci-dessous – sont comparables à des mini ordinateurs de poche.

 

En effet, je peux quasiment tout faire avec (lire mes emails, rédiger un article, être joignable…)

Il se glisse dans la poche et me dépanne énormément lorsque je veux prendre l’air sans m’encombrer de mon ordinateur.

Certains diront qu’il s’agit d’un gadget dont on peut se passer mais en tant que digital nomad je trouve que le smartphone reste tout de même un accessoire à intégrer à sa panoplie de voyage.

Ça facilite la vie tout simplement et en cas de panne d’ordinateur imprévue je serai bien content d’avoir mon smartphone à porter de main ;)

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’un smartphone se glisse dans votre valise lors de vos voyages ?
Répondez simplement en laissant un commentaire ci-dessous.

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. En tant que nomade digital il est difficile de se passer de son smartphone que ce soit pour son travail ou pour visiter une ville : )
    Mon mari est très connecté et plus à l’aise que moi avec un Iphone. Comme toi son téléphone est une alternative à son ordinateur ou son Ipad..

    Moi, je m’en sers surtout pour partager sur les réseaux sociaux, prendre des photos et parfois pour téléphoner : )
    J’ai du mal encore à m’en servir pour prendre des notes par exemple, je lui profère un petit carnet que je garde toujours dans mon sac à main.
    Chose que mon mari ne comprend absolument pas et qui est source de moquerie :)
    chris@famille-nomade-digitale Articles récents…Nomade Digital à 15 ansMy Profile

  2. J’ai envie de dire que oui pour les technomades il est devenu plus qu’incontournable, ne serait-ce que pour les fonctions que tu cites dans ton article.
    Gaijin au Japon Articles récents…Shirakawa-go, patrimoine UNESCO aux maisons traditionnellesMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge