Travaillez et Voyagez comme Stefan et moi !

Travaillez et Voyagez comme Stefan et moi !

Aujourd’hui, vous allez faire la connaissance de Stefan, un digital nomad qui, comme moi, allie travail et voyages autour du globe !

 

Salut Stefan, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Jérémy, Je suis Stéphane alias Stefan Tanned sur la blogsphère. Je suis blogueur voyageur et web entrepreneur depuis mars 2012. Je suis éditeur de nombreux sites dont le blog conseil-voyageur.fr qui rassemble mon savoir concernant les voyages en tout genre.

Stefan voyage travail - Japon

 

Tu es un blogueur-voyageur, que fais-tu exactement ?

Je voyage en ce moment au moins 4 à 5 fois par an partout dans le monde. Je rédige des articles sur mes divers blogs où je donne des conseils sur les destinations où j’ai été. Je présente aussi ma vision du voyage, car je pense que le fait de partager sa philosophie peut déclencher un désir puis un projet aux gens. La plupart des gens n’ont pas conscience que voyager sur le long terme est plus difficile qu’on le pense.

 

Pourquoi avoir choisi ce mode de vie ?

J’ai choisi ce mode de vie puisque je suis passionné de voyages et je ne pense qu’à ça à longueur de journée. Je pense que lorsque l’on est jeune, il faut profiter un maximum et passer un certain âge, le voyage est différent donc c’est maintenant ou jamais :D

Je suis aussi très curieux, j’ai envie de découvrir de nouvelles expériences et me donner des challenges dans ma vie. C’est un de mes leit motiv dans ma philosophie.

 

Où es-tu actuellement ? – Octobre 2013

Je suis actuellement à Paris, mais je voyage en général pendant une semaine à un mois, 1 fois tous les 1 à 3 mois comme je l’ai dit précédemment. Je reviens par exemple de Chine (Août 2013, 3 semaines) ou de Bali-Dubai (Mai 2013, 3 semaines) ou encore Berlin (juin 2013, 1 semaine).

Stefan voyage travail - Chine

 

As-tu déjà une idée de ta/tes future(s) destination(s) ?

Mes futurs voyages sont les suivants :

  • Lisbonne (Portugal) fin octobre, quelques jours.
  • Brésil (Rio de Janeiro et Paraty) en novembre, une semaine.
  • Birmanie en décembre, deux semaines et demie.
  • Thaïlande en janvier, une dizaine de jours.

 

Après je compte me calmer un petit peu et partir uniquement en Europe, car je dois économiser pour mon tour du monde qui débute en septembre 2014. Vous pouvez retrouver des infos sur mon blog tour du monde où je parle de l’organisation de mon prochain tour du monde et de mes futurs voyages.

 

Maintenant que tu es un nomade digital, songes-tu à revenir dans le salariat ?

En faîte, je suis juste digitale nomade lorsque je voyage, j’ai une activité salariale depuis 2 ans, mais je m’arrange avec mon travail pour partir le plus souvent à l’étranger. Cette année, je vais être parti 80 jours à l’étranger, l’année dernière c’était 50 jours.

Par contre, je vais passer digitale nomade à plein temps lorsque je vais commencer mon tour du monde. J’ai d’ailleurs un blog qui parle de travailler et voyager en même temps qui rassemble des conseils pour les gens désirant travailler et voyager dans le monde. Le blog est destiné pour tout le monde, mais la plupart des informations concernant les 18 à 35 ans. Il retrace aussi mon parcours du salarié au digital nomade.

 

Quelle sera ta prochaine étape dans ton projet de vie ?

Ma prochaine n’est pas des moindres puisque c’est mon tour du monde en 2014 qui va durer au moins 2 ans. Je souhaite pendant cette période développer mes activités sur internet et voyager à travers le monde en même temps.

Stefan voyage travail - BALI

 

Quels conseils donnerais-tu aux futurs entrepreneurs nomades ?

Prenez votre temps pour construire votre projet. Pensez à la finalité de votre projet et votre but. Il y a énormément de possibilités dans le monde du web et il faut se différencier des autres. Essayez d’avoir la chose en plus par rapport aux autres et vous ferez la différence.

Il faut aussi bien sûr travailler énormément pour avoir un résultat. Être web entrepreneur, c’est un travail sur le long terme et les résultats n’apparaissent pas dès les premiers mois, mais à la fin de la première année.

Mon exemple : J’ai commencé mes activités sur le web, il y a plus d’un an et demi pour un tour du monde qui était 2 ans et demi plus tard. Mon but était de le financer.

 

Un dernier mot ?

Le plus dur n’est pas de gagner de l’argent sur internet, mais de stabiliser ses revenus sur le moyen terme.

Aussi il faut profiter au maximum lorsque vous êtes jeune, mais préparer votre futur du mieux que vous pouvez.

On ne peut pas tout avoir donc il faut parfois faire des sacrifices sinon vous n’arriverez à rien.

 

Merci pour cette interview Stefan et bon courage pour la préparation de ton futur tour du monde ! :)

 

Que pensez-vous de ce mode de vie alliant travail et voyages ? Est-ce un mode de vie qui vous attire ?
Répondez à ces questions dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

4 Commentaires Laissez le votre

  1. Quel aventurier ce Stefan. On ne l’arrête plus !
    draxe Articles récents…REUSSIR ENTRETIEN D’EMBAUCHE GDF SUEZMy Profile

  2. Merveuileux stefan , toujours de beaux paysages.
    Annou Articles récents…Relais saint sulpiceMy Profile

  3. Bonjour à tous, je suis moi-même travailleuse nomade actuellement basée à Chiang Mai en Thaïlande et j’adore mon mode de vie. Je suis vraiment heureuse de voir que de plus en plus de monde se lance aussi dans cette aventure du travail nomade et je souhaite à tout le monde de pouvoir être un jour aussi libre et aussi heureuse que je le suis :)
    Anais Articles récents…L’ITM ou comment apprendre les bases du massage Thaï en une semaine…My Profile

    • Tu as tout à fait raison Anaïs, je souhaite la même chose à tout le monde.
      Ce sentiment de liberté est vraiment quelque chose de très appréciable.

Laisser une Réponse





CommentLuv badge