My Diving Holidays : l’interview d’un couple de globe-trotteurs

My Diving Holidays : l’interview d’un couple de globe-trotteurs

Qui êtes-vous et que faites-vous dans la vie ?

Anciennement cadres en informatique pour l’un et en marketing pour l’autre, nous avons tous les 2 tout quitter pour nous reconvertir dans des métiers « passion« .

Couple de globe-trotteurs, nous entendons parcourir le monde en enseignant la plongée (Laurent) et le yoga (Cindy).

Laurent et Cindy - MyDivingHolidays

Depuis peu, nous nous lançons dans l’aventure “Digital Nomad avec la création d’un site de réservation de plongée en ligne : MyDivingHolidays.fr

 

Quelle est votre passion, votre objectif ?
Expliquez-nous en quelques mots ce que cela représente pour vous. Depuis quand ? Et pourquoi ?

Passionnés de voyage, nous rêvions de pouvoir vivre en sautant de trains en trains, de bus en bus, découvrant de nouveaux paysages à chaque arrêt. Pour pouvoir vivre de nos rêves, nous avons allier plusieurs passions et compétences.

Cindy : Yogi depuis plusieurs années, j’avais fait l’expérience de l’enseignement dans un tout autre domaine : l’anglais.
Pendant un long séjour en Chine, j’avais en effet commencé à enseigner l’anglais à des écoliers. L’expérience fut plus que plaisante.
Ainsi, j’ai décidé il y a peu de devenir professeur de yoga. Mon diplôme en poche, les premiers cours furent à la hauteur de mes espérances avec de véritables échanges prof-élève.

Laurent : J’ai découvert la plongée jeune mais n’avait jamais imaginé pouvoir en faire mon métier. La facilité et la rapidité de la formation professionnelle d’instructeur de plongée de l’organisation internationale PADI m’a encouragé à sauter le pas.
Aujourd’hui instructeur de plongée sous les tropiques, ce que je préfère c’est voir le sourire radieux de mes élèves de retour à la surface après leur première plongée.

 

Avez-vous des projets en cours ?

Notre projet principal est le site de réservation de plongée MyDivingHolidays.fr.

Logo MyDivingHolidays

En effet, être professeurs impliquent de rester assez longtemps à un endroit pour trouver un emploi qui nous convienne et s’investir dans la relation avec nos élèves.

Ce qui nous amène à être plus sédentaires que nomades !

Le monde nous attire et nous avons besoin de liberté géographique pour en profiter, d’où l’idée d’un site internet. Tous deux issus du secteur de l’informatique et du web, nous pouvons alors gérer ce projet à distance et voyager à la fois.

 

Avez-vous rencontré des difficultés pour en arriver à ce niveau ?

Bien entendu ! Je rajouterai, comme tout le monde.

En tant que couple, nous avons du faire face à plusieurs réactions : de ceux qui ne comprenaient pas qu’on puisse tout quitter, à ceux qui nous raconter les anecdotes malheureuses d’amis partis à l’étranger et qui “tu vois, il a du rentrer et il avait plus rien, quelle galère !”, en passant par ceux qui nous souhaitaient tout le bonheur du monde mais qui étaient un poil jaloux.

En tant qu’entrepreneurs, on a eu des réactions très similaires !
Mais à côté de ça, on a eu tellement de bons plans et de coups de pouce, qu’on ne peut pas se plaindre !

 

Avant de vous lancer dans l’aventure, quelle vision aviez-vous de la vie ?

Cindy : Deux ans après mon bac, je suis partie en Chine et depuis, j’ai eu beaucoup de mal à quitter l’Asie. J’ai toujours travaillé dans des starts-up et la grande majorité des fois, je travaillais en télé-travail, derrière mon écran alors que mon patron était à plusieurs milliers de kilomètres.

Aujourd’hui, j’ai toujours la même vie, sauf que j’ai l’occasion de pratiquer le yoga tous les jours !

Laurent : Du bas de l’échelle jusqu’en haut, j’ai grimpé les échelons de la société jusqu’à comprendre que je travaillais tellement que je passais mes weekends à me reposer au lieu de profiter de la vie.

Aujourd’hui, je vis de ma passion, je suis à mon compte et je voyage en couple.

Mon seul regret ? Ne pas avoir commencer plus tôt !!

MyDivingHolidays Thaïlande

 

Maintenant que vos projets professionnels et de voyages se concrétisent et que vous pourrez bientôt en vivre, imaginez-vous pouvoir vivre votre vie sans vos passions ? Pourquoi ?

Une fois qu’on a passé le cap, c’est très dur de revenir en arrière.

Ni Cindy ni moi-même ne nous voyons se chausser d’autre chose que de nos tongs pour aller au travail, ni même avoir un patron ou un chef au dessus.

La liberté, quelle soit géographique grâce au digital nomadisme, financière ou stratégique, n’a pas de prix.

 

Si vous aviez un conseil à donner aux gens qui veulent vivre leurs passions avec leur blog et atteindre leurs objectifs, quel serait-il ?
Que pourriez-vous conseiller aux gens qui comme vous ont un rêve, une passion ou un objectif ?

Cindy : On a tous des rêves, mais avant de se lancer, il est bon de vérifier que ces rêves soient viables.

Nous avons passé 6 mois en Thailande avec des instructeurs de plongée à parler conditions de travail, bon plan et difficulté. De la même manière, je me suis renseigné sur la profession de prof de yoga avant de commencer ma formation.

Si votre projet est viable, alors lancez-vous ! N’écoutez pas les rabat-joies et travaillez dur, car ça ne sera pas simple de sortir du lot.

Mon seul et unique conseil : la persévérance !

 

Merci à vous 2 pour cette interview !
Je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année 2014 qui vient de commencer  ;)

 

Des questions à poser à Cindy et Laurent ?
Laissez-leur un commentaire en dessous de cet article !

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

3 Commentaires Laissez le votre

  1. Super vos messages ! Merci pour votre soutien. On espère vous croiser à l’un des quatre coins du monde !
    Cindy Articles récents…Costa Rica, Playas Del CocoMy Profile

  2. laurette #

    quel bonheur de vous lire c’est la vie que plusieurs d’entre nous aimerions connaître mais il faut aussi une bonne dose de courage pour se lancer

  3. Halàlà… en lisant cela… je me dis chapeau! C’est super de vivre ses rêves et passions! et honnêtement oui je ressens un peu de jalousie! lol mais pas de la « mauvaise » jalousie, juste une petite lueur qui me pousse et me dit « aller fonce bordel!!! »
    Je suis très heureuse pour vous surtout que vous le méritez!!! ;-)
    Parlà Articles récents…Yellowstone NP : Un voyage sur la lune -partie 1-My Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge