Trouvez l’inspiration en lisant les blogs d’expatriés

Trouvez l’inspiration en lisant les blogs d’expatriés

Vous envisagez de partir en expatriation ou songez à prendre des vacances loin, très loin de votre entreprise, histoire de penser à autre chose qu’aux 169 emails urgents encore non traités (maintenant, 170) ?

Pour que votre expérience soit réussie, ne prenez pas de décisions hasardeuses. Prenez le temps de visiter quelques-uns des innombrables blogs tenus par des expatriés. Ces blogs vous offrent une plongée unique dans un pays, une ville ou une culture, ainsi que des conseils pratiques et les adresses à ne pas manquer.

 

Des milliers de conseils et idées

Si vous êtes à court d’idée pour vos prochaines vacances, que vous souhaitez surprendre votre moitié le week-end prochain ou découvrir un pays hors des sentiers battus, vous retrouverez une multitude d’idées et de blogs thématiques sur Expat.com, le site participatif de référence pour les expatriés et les futurs expatriés.

Certains des blogs référencés sur ce réseau social sont même parfois très spécialisé: sur Everything I wished for, une Australienne, qui a toujours rêvé de devenir So British, vous présentera Edinburgh dans les moindres détails.

Jess, quant à lui, vous parlera de son expérience au sein d’un restaurant italien à Hanoï (au cas où vous auriez une subite envie de Linguini), mais aussi des meilleurs bars à vin de la ville.

Cindy et Olivier nous font carrément soupirer en parlant de leur expérience en Amérique du Nord. Jackie Cruz, une californienne devenue Thuringienne, pourra vous conseiller sur les coins à visiter à Erfurt, ainsi que sur les derniers matchs de l’équipe féminine de soccer de la région.

Si jamais il vous vient à l’idée de visiter le Mexique en Camping-Car, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Terry, parfaitement adapté à votre projet. Enfin, petit clin d’œil à Mélanie, une dessinatrice freelance qui pourrait vous parler des heures de sa ville de cœur, Istanbul.

 

Des blogs, du rêve… un départ en vue ?

Ces blogueurs ont su faire ce que beaucoup d’entre nous rêvent en secret: avoir la chance de vivre leur passion et la délicatesse de la partager avec nous.

logo-expat-com

Ceci peut donner des idées à l’expatrié qui sommeille en vous. Dans ce cas, Expat.com vous offrira une multitude de services gratuits pour transformer votre rêve en réalité.

Le forum d’échange et le guide pratique sont une bonne base de travail pour préparer un projet de façon minutieuse. De nombreux expatriés pourront ainsi vous expliquer ce qui vous attend et vous conseiller sur les démarches à entreprendre.

Une fois que votre projet est sur le point de se concrétiser, les rubriques petites annonces, immobilier ou emploi peuvent vous permettre de partir en toute sérénité.

Une fois sur place, la rubrique événement vous offrira quelques idées de sorties. Car on ne part pas à l’étranger pour rester chez soi. Même au Canada, en hiver, par -30 degrés ! ;)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge