Visiter la ville de Roissy en attendant votre vol à l’aéroport

Visiter la ville de Roissy en attendant votre vol à l’aéroport

Pour passer le temps lors d’une escale ou d’une halte momentanée entre 2 vols, rien ne vaut une bonne promenade à pieds dans la ville même de Roissy, un lieu riche en détente pour reprendre des forces.

Les boutiques, lieux de restauration, musées et chambres d’hôtes foisonnent dans cette ville frontière avec le monde entier !

blason-embleme-ecusson-roissy-en-france

 

Prendre le temps de visiter la ville, en partant du parking Roissy

Passage obligé avant de s’envoler loin de Paris, Roissy est une petite ville sympathique du département du Val d’Oise.

La ville offre beaucoup d’attractions pour les passagers en attente d’un vol. Suivant le laps de temps qu’il vous reste, nous allons vous transporter dans une visite de la ville.

Dans l’enceinte même de l’aéroport, le parking Roissy offre un gardiennage sécurisé de votre véhicule, à l’abri des intempéries et conditions climatiques, dans un parking entièrement couvert.

Avez-vous envie de faire du shopping pour emporter quelques cadeaux précieux à une connaissance à l’étranger ?
Le grand centre commercial Aéroville à côté des terminaux 1 et 2 offre plusieurs boutiques et magasins d’articles en tout genre, pouvant vous donner une entière satisfaction.

Si vous êtes un peu fatigué après vos promenades, plusieurs hôtels et chambres d’hôtes à côté de l’aéroport peuvent vous héberger confortablement. Plusieurs options vous sont proposées, à commencer par une utilisation en « day-use », c’est-à-dire pour un usage déterminé de quelques heures. Vous pouvez vous reposer et prendre une douche tranquillement, ensuite goûtez une petite collation en guise de remise en forme, et d’un assoupissement bénéfique pour combattre le stress et l’anxiété du décollage.

roissy

 

Pour les moins pressés

Il faut savoir qu’il y a un musée au sein même de l’aéroport de Roissy ! Il se trouve dans le terminal 2 de Roissy CDG, il n’expose pas à plein temps, mais temporairement et en horaire réduit. Son accès est gratuit, il suffit seulement d’être en possession d’une carte d’embarquement du T2E et décoller du hall M, vous pourrez alors visiter l’espace musées de Roissy CDG.

Pour ceux qui ont un peu plus de temps, au lieu de lire les journaux ou feuilleter des magazines quelconques, essayez de jouer les touristes pour faire une balade au cœur de la capitale ! Elle n’est qu’à 23 km de Roissy Charles De Gaulle et les moyens de transport sont nombreux.

Pour visiter le Musée de l’Air et de l’Espace ou se recueillir à la Basilique des rois de France (Saint-Denis), quelques heures suffisent pour y aller et retourner au parking de l’aéroport de Roissy.

 

Vous allez aimer prendre l’avion depuis l’aéroport Roissy CDG :)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Bonjour
    Votre article est très clair. Merci
    Marthe Articles récents…L’équipe d’architectes Ways Architect Tunisie vous souhaite un excellent Ramadan !!My Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge