4 endroits originaux où partir en vacances en France

4 endroits originaux où partir en vacances en France

Lorsque l’on voyage, on prend une habitude toute simple : celle de bien programmer son budget et ses dépenses.

Cependant, lorsque l’on part en vacances avec des enfants, ou tout simplement quand on préfère découvrir une région plus proche de nous mais inconnue, on peut parfois faire le choix de partir en voyage ou en vacances en France.

En effet, notre pays possède également de superbes régions à découvrir et des points d’intérêts extraordinaires et je vous propose 4 destinations pour passer vos prochaines vacances en France ;)

 

4 endroits originaux où partir en vacances en France

1 – Une nuit en cabane

Que diriez-vous de passer une nuit dans une cabane perchée ? Vous pouvez le faire dans de nombreux endroits de France. Retour dans la passé garanti : sans eau ni électricité, vous pouvez vivre en famille (les cabanes étant sécurisées) ou en couple une expérience  au plus proche de la nature.

cabane perchée vacances originales

Petit point sympa, le petit déjeuner est souvent inclus et vous sera amené au pied de la cabane.

 

2 – Dans la peau d’un détective.

Vous avez déjà probablement vu les falaises normandes d’Etretat, du moins en carte postale ou à la télévision, mais cela ne vaut pas une véritable visite sur place ! D’ailleurs, saviez-vous que Maurice Leblanc, l’auteur d’Arsène Lupin a longtemps à Etretat ? En plus de pouvoir visiter sa maison, vous pourrez également passer la nuit au Détective Hôtel d’Etretat.

Chaque chambre y est agencée dans un style correspondant à un personnage célèbre : Sherlock Holmes, Hercule Poireau ou encore évidemment Arsène Lupin, il y en a pour tous les goûts !

 

3 – Prenez garde aux korrigans

Les korrigans sont des créatures du folklore breton, parfois bienveillant, mais parfois maléfique. S’ils vous invitaient dans l’une de leurs roulottes, oserez-vous y pénétrer ?

roulotte-des-korrigans-vacances

Au cœur des Monts d’Arrée, dans le parc naturel régional d’Armorique, vous pouvez vous offrir un séjour dans un paysage bucolique et enchanteur de la campagne bretonne.

Dépaysement garanti !

 

4 – Retour à l’âge de pierre, ou presque

À Azay-le-Rideau, dans la région des Châteaux de la Loire, qui restent de superbes visites en journée, vous pouvez choisir de passer une nuit préhistorique.

Des chambres d’hôtes troglodytes creusées dans la pierre vous y attendent déjà, et malgré une apparence atypique et brute, ces chambres d’hôtes disposent de tout le confort moderne.

Un excellent choix d’autant que la région des Châteaux de la Loire regorge littéralement de points d’intérêts et de visites à effectuer.

 

Vous pouvez retrouver certaines de ces offres de séjours Vacanciel sur le site du même nom et vous pouvez trouver des idées supplémentaires sur ce guide voyage du Routard.

Bien évidemment, je ne vous ai donné là que des destinations en France métropolitaine afin de pouvoir y aller facilement sans prendre d’avion. Cependant il existe énormément d’endroits extraordinaires en restant en France mais en allant dans les DOM-TOM.

Cela fera peut-être d’ailleurs l’objet d’un prochain article si cela vous intéresse :)

 

Connaissez-vous d’autres lieux insolites pour passer des vacances sympas et originales en France ?
Ajoutez-les à cette liste en laissant un commentaire ci-dessous !

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge