Découvrir les catacombes de Paris

Découvrir les catacombes de Paris

Saviez-vous que le sous-sol de Paris est une véritable fourmilière ?

Vous savez probablement qu’il existe en profondeur de nombreuses galeries de métro, cependant ce ne sont pas les seules galeries que comptent les fondations de la ville.

En effet, outre les nombreuses anciennes carrières de calcaire, vous pouvez y trouver près de 1 800 m de galeries dans lesquelles reposent les ossements d’environ 6 millions de personnes !

 

Les catacombes de Paris

Mystérieuses et intrigantes, les catacombes de Paris ont déjà inspiré de nombreux auteurs et poètes.

Elles trouvent leurs origines dans les anciennes carrières de calcaire de Paris qui, pour des raisons sanitaires (fermeture des cimetières parisiens et impossibilité d’étendre ceux restant ouverts), ont été transformées en ossuaires.

 

catacombes paris

 

Les « catacombes » de Paris accueillent les dépouilles de six millions de personnes qui ont été déplacées entre le XVIIIe et le XIXe siècle.

Aujourd’hui, les catacombes sont un véritable musée qui compte chaque année environ 300 000 visiteurs.

Elles sont un site vraiment unique, non seulement de Paris mais également de notre monde moderne, ce qui explique qu’elles soient le 4e musée le plus visité de la capitale.

La visite des catacombes dure en moyenne 45 minutes, c’est bien le temps minimum pour traverser les 11 000 m² de superficie de l’ossuaire.

 

les_catacombes_de_paris

Amateur de frissons ou bien alors grand curieux, les catacombes sont indéniablement un « incontournable » de la ville.

 

Lors de votre prochain séjour dans la capitale française, je vous conseille donc de trouver un hôtel pas cher à Paris, comme les hôtels Première classe par exemple – pour ma part, c’est là où j’ai l’habitude de dormir lorsque je suis de passage à Paris, et de prendre un peu de temps pour vous engouffrer dans les sous-sols de la ville.

Vous pourrez ainsi voir de vos propres yeux les décors romantico-macabres constitués d’ossements dans l’ambiance légèrement glauque des souterrains.

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne visite – et veillez à bien suivre votre guide pour éviter de vous perdre… ;)

 

Avez-vous déjà visité les catacombes parisiennes ? Recommanderiez-vous cette visite ?
Dites-le moi dans les commentaires.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. Golum #

    vraiment votre blog de voyages est formidable, merci infinement souhaitant une bonne continuation.

  2. J’ai visité les catacombes de Paris il y a un an environ après avoir décalé ma visite plusieurs fois car il y a bien souvent beaucoup beaucoup de monde ;-)
    C’est une visite très intéressante mais un peu glauque !

    Un conseil, pointez-vous 15/30 minutes avant l’ouverture, c’est préférable car après on peut facilement attendre une heure, voire plus
    Aurélien Articles récents…Découvrir la cuisine turqueMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge