Et pourquoi pas un voyage autour du monde en voiture ?

Et pourquoi pas un voyage autour du monde en voiture ?

Hello ! Aujourd’hui, je me suis mis à penser à une idée un peu folle, comme vous le savez bien entendu, j’adore voyager, je ne vous apprends rien.

Et cette idée qui m’a traversé l’esprit est la suivante : pourquoi pas un tour du monde en voiture ? Et sans jamais prendre l’avion.

Pourquoi ne pas partir avec une vieille voiture, préparée pour l’occasion, dans un véritable voyage autour du monde ?

 

Et pourquoi pas un voyage autour du monde en voiture ?

Quand on voyage pendant quelques temps (et a fortiori lors d’un tour du monde) on est parfois gêné de ne pas avoir de moyen de transport efficace pour se déplacer en toute autonomie.

En effet, toujours demander à nos hôtes n’est pas toujours une solution envisageable.

Dans ce cas, la voiture permettrait de pouvoir aller visiter facilement n’importe quel endroit dans le pays traversé sur un coup de tête. En un mot, partir à l’aventure là où le vent (et les roues) nous porte(nt) ^^

 

 

Bien évidemment un tel tour du monde nécessite une certaine organisation et logistique. Et très probablement pas mal d’argent, entre l’essence et le transport par bateau entre les continents.

Dans ce cas, il faudra même peut-être prévoir un certain nombre de pièces détachés à l’avance (sur Piecesdiscount 24 par exemple) : rétroviseurs, échappement, etc…

Cela permettra d’éviter les délais de livraison dans le cas où l’on tombe en panne.

Même si ce n’est pas forcément un projet que je prévois de réaliser dans l’absolu, je pense que ce pourrait être une expérience assez incroyable et unique.

 

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous tenter une telle aventure ?
Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. Voyager avec sa voiture offre une très grande liberté mais :
    - Il faut tout de même s’y connaitre en mécanique et avoir une voiture simple à réparer. Un vieux modèle que les locaux sauront appréhender
    - Rentrer dans certains pays avec son véhicule est un véritable délire administratif (genre la Chine par exemple).
    Laurent Articles récents…La face cachée de la place Jemaa el-FnaMy Profile

  2. Il est vrai que ça peut être une formidable aventure… à condition de s’y connaitre un minimum en mécanique et peut-être même, de prévoir de le réaliser avec ce type de voiture increvable, genre 4L, totalement dépourvues d’électronqiue…
    LadyMilonguera Articles récents…Granier : randonnée à Pra Plan et lac de GuioMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge