5 raisons de visiter l’Islande

5 raisons de visiter l’Islande

Vous êtes passionné par les voyages et l’Islande vous attire ?

Terre de contrastes située entre l’Écosse et le Groenland, faite de magie et de merveilles naturelles, ce petit pays d’Europe de 103 000 kilomètres carrés n’est comparable à aucun autre endroit sur notre belle Planète.

Voici 5 bonnes raisons qui influenceront votre choix et vous pousseront à préparer votre valise sans plus attendre.

 

1. Se confronter aux éléments de la Terre de Feu et de Glace

Encore peu prisé du tourisme, l’Islande regorge de paysages contrastés et d’une nature sauvage parfaitement préservée.

Cette île possède de nombreux glaciers dont le plus grand d’Europe, le Vatnajökull.

visiter islande - Vatnajokull

De grandes rivières tombent en cascade, laissant apparaître de somptueux arcs-en-ciel au-dessus de la chute au son étourdissant.

Lacs et fjords viennent apporter leurs charmes aux grands espaces féeriques.

Véritable appel à l’aventure, le panorama saisissant invite à la randonnée sur glacier, le trekking sur un champ de lave et de cendres aux paysages lunaires, l’escalade sur les parois vertigineuses des volcans, la plongée ou le surf sur l’océan.

Les éléments de la nature sont si impressionnants en Islande que l’Homme est automatiquement ramené à sa place. L’île est en perpétuel mouvement, rythmée par l’activité volcanique mais aussi par les tremblements de terre qui éloignent un peu plus chaque année l’Europe de l’Amérique.

 

2. Contempler les aurores boréales

visiter islande - aurores boreales

Les latitudes nordiques de l’Islande en font un endroit idéal pour assister à l’un des plus beaux phénomènes naturels de la planète, celui du majestueux ballet des aurores boréales.

Cette expérience sensationnelle est véritablement à vivre au moins une fois. Pour être certain de ne pas rater le spectacle mythique, il convient de se rendre en Islande à partir de la 2ème quinzaine d’août lorsque la nuit est assez présente pour voir danser les aurores jusqu’à mi-avril.

Pour les observer, le ciel doit être bien dégagé et le soleil doit briller en simultané.

 

3. Se ressourcer dans un bain naturel d’eau chaude

L’activité volcanique provoque de curieux phénomènes comme des mares de boue bouillonnantes et des sources chaudes.
Il serait impensable de voyager en Islande sans prendre un agréable bain au creux d’un cratère ! ;)

Le Blue Lagoon et les bains de Myvatn sont les plus célèbres mais les bassins thermiques ne manquent pas et tous vous offrent calme et sérénité au milieu de nulle part.

Le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon

La température de l’eau est à 37° et comporte du silice et des algues réputées pour traiter les maladies de peau.

En s’écartant des sentiers battus, il est possible de vivre une expérience plus intimiste au Secret Lagoon. Encore peu connu, cette station thermale donne l’occasion de nager quasiment seul et de se relaxer dans un cadre d’une telle beauté que la connexion avec la nature est immédiate et émouvante.

 

4. Faire de la moto-neige au cœur d’un paysage extraordinaire

La motoneige est l’engin tout indiqué pour arpenter l’Islande et découvrir ses terres hostiles de façon originale.

Les plus intrépides comme les moins baroudeurs peuvent conduire seuls une motoneige et vivre une expérience inédite. Cette promenade sportive peut également se faire en 4×4. Sensations fortes assurées !

Et pour compenser l’augmentation de votre empreinte carbone individuelle, pourquoi ne pas prévoir une balade à cheval dans la neige ? Les chevaux islandais ne font pas que trotter, galoper et marcher, ils ont également 2 autres allures, le tölt et l’amble.
Lancé à grande vitesse, le cheval court avec une telle fluidité que vous n’êtes aucunement secoué.

Les personnes qui n’ont jamais osé monter à cheval n’ont aucune crainte à enfourcher une monture en Islande, un moyen de locomotion écologique et fiable pour découvrir l’Islande dans le plus grand respect de la nature.

 

5. Séjourner dans des hôtels tout confort et déguster de délicieuses spécialités

Lors de votre séjour, les agences de voyages sur-mesure telles que Comptoir des Voyages vous dénicheront des hôtels islandais chaleureux.

Vous pourrez vous approprier l’eau chaude naturelle et ainsi profiter une nouvelle fois des bienfaits de l’eau produite par l’activité volcanique.
Certains établissements sont équipés de piscines remplies d’eau naturellement chaude en plein air.

Quoi de plus agréable que de se baigner le soir tout en admirant le ciel étoilé !

Après une journée à visiter les richesses de l’Islande, vous serez séduit par les plats sains et frais proposés par les restaurants.
Agneau et poisson sont évidemment les aliments les plus courants.

La gastronomie islandaise devrait vous convaincre définitivement de revenir une prochaine fois dans ce pays au charme authentique.

 

Si vous avez d’autres raisons d’aller visiter l’Islande, je vous invite à les partager avec nous en laissant un commentaires ci-dessous.
Merci !

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge