Avez-vous déjà envisagé le tourisme médical ?

Avez-vous déjà envisagé le tourisme médical ?

Tout savoir sur le tourisme médical…

Pour de nombreuses raisons, bien des gens décident de recevoir des soins médicaux à l’étranger. Que ce soit pour des soins de santé ou encore esthétiques, comme pour une augmentation mammaire, bien des pays offrent ces services à moindre coût, ou encore avec une expertise différente.

Il est important de bien évaluer les risques encourus lorsque vous voyagez, particulièrement si vous voyagez seul.
Gardez à l’idée que les règles et procédures diffèrent d’un pays à l’autre, ce qui fait que la qualité des soins médicaux peut être moindre à l’étranger.

tourisme medical

 

Les implications

Avant de tout quitter pour votre voyage, il est important de faire des recherches sur le lieu et l’établissement de soins de santé au préalable.

Il faut savoir que les soins à l’étranger peuvent être différents. Entre autres, il est possible que certains pays ne procèdent pas à la détection de l’hépatite ou du VIH.
Aussi, certaines bactéries difficiles à éliminer et contre lesquelles vous n’êtes peut-être pas protégé peuvent vivre au sein de ces hôpitaux.

Finalement, si une transplantation est nécessaire, il est important de se renseigner adéquatement sur les règles au sujet des donneurs.

 

Les recommandations

Pour commencer, procurez-vous une trousse de produits de santé pour le voyage.

Vous pourriez prévoir le coup en recevant les vaccins nécessaires pour l’endroit où vous comptez séjourner, entre autres le vaccin contre l’hépatite B.

Vous pourriez également souscrire à une assurance voyage multirisque pouvant couvrir, entre autres, les interventions médicales à l’étranger.

Renseignez-vous également sur les soins dont vous pourriez avoir besoin.

 

Finalement, discutez de votre plan de match avec votre médecin ou autre professionnel de la santé avant votre départ. Il saura certainement vous aider à prendre la meilleure décision possible pour votre santé ;)

 

Avez-vous déjà envisagé de voyager pour procéder à une intervention chirurgicale à moindre coût (soins dentaires, augmentation mammaire, opération capillaire…) ?
Si oui, dîtes-nous quel type d’opération et dans quel pays dans les commentaires en dessous de l’article.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Mat #

    Sans aller jusqu’à la chirurgie esthétique, je crois que déjà y’a les trucs basiques comme le dentiste qui sont moins cher ailleurs (Thaïlande par exemple) sinon il y a aussi les opérations au laser de la myopie qui coûte un bras ici et bien moins cher à l’étranger. Encore faut-il faire confiance au médecin…
    Mat Articles récents…Thaïlande: 10 choses à faire absolument à PhuketMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge