Séjour linguistique à Londres : comment faire ?
Londres est une ville riche en culture et se trouve être une excellente destination pour effectuer un séjour linguistique en Angleterre.
La ville est riche en lieux culturels, en bibliothèques, en monuments et tout ce qui pourrait contribuer à une excellente expérience d’apprentissage pour un étudiant.
Malheureusement les tarifs de Londres ne sont pas spécialement à la portée de tous et freine bon nombre de jeunes à choisir cette destination pour des raisons financières.
Voici donc quelques conseils pour les étudiants qui souhaiteraient partir à Londres pour apprendre l’anglais.
Visites culturelles
Pour ce qui est des visites, commencez par ce qui est gratuit et qui se fait en extérieur.
Beaucoup de lieux et de monument sont magnifiques et ne nécessitent pas de payer pour satisfaire sa soif de belles images.
Pour les musées, n’hésitez pas à consulter internet ou l’équivalent de « l’office du tourisme » à Londres pour tenter de trouver quelques visites gratuites.
Erasmus
Pensez au programme Erasmus si vous êtes en université ou bien en école supérieure.
Renseignez-vous auprès de votre établissement pour savoir s’il n’a pas un partenariat avec un autre établissement scolaire de la ville. Cette solution vous permettra de ne pas avoir à repayer de frais d’inscriptions dans la fac et surtout de bénéficier de bourses que se révèleront être très utiles.
Vivre en famille d’accueil
Je sais bien que ce n’est pas le rêve que se font certaines personnes en s’imaginant partir à Londres mais cela reste la solution la plus économique pour un étudiant.
Les collocations, malgré le fait d’être à plusieurs, sont tout de même très chères et lorsque les prix sont abordables alors les chambres sont véritablement minuscules.
Vivre en famille d’accueil vous permettra d’être logé gratuitement ou pour peu d’argent en échange de quelques services que vous rendrez à la famille. En plus de cela, vous serez entourés de personnes pratiquant toujours un anglais parfait, ce qui ne pourra qu’être bénéfique pour votre niveau d’anglais.
En tout cas, si vous avez les finances ou pensez pouvoir vous en sortir avec ces quelques astuces, pensez à Londres, c’est une destination fantastique.
D’autres astuces pour effectuer un séjour linguistique à Londres à moindre frais?
Partagez vos conseils en laissant un commentaire en dessous de l’article.
LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos #
Que ce soit pour apprendre la langue, la visite, le shopping ou la culture, Londres n’a que des avantages !
LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos Articles récents…Préparer sa voiture avant le départ
Stéphane@astuces voyages #
Il ne faut pas hésiter à avoir des expériences de bain de langue à chaque fois que l’occasion se présente. En effet, à Londres, les gens ont assez de patience pour s’exprimer distinctement quand ils sont en présence d’étrangers qui ne parlent pas couramment leur langue.
Stéphane@astuces voyages Articles récents…Vol long courrier santé
Tanned@islande #
Si on y va pour un séjour linguistique alors rien ne vaut la famille d’accueil, c’est vrai que ça pose des limites sur certains aspects mais il faut d’abord penser à l’objectif de son voyage et avec un peu chance votre famille d’accueil ne s’avérera pas si contraignante que ça.