Comment apprendre une langue facilement pour mieux voyager

Comment apprendre une langue facilement pour mieux voyager

Étant donné que je voyage aux 4 coins de la planète, de nombreuses personnes me demandent si je parle plusieurs langues.

Je leur réponds en toute franchise que je sais parler anglais, que je me débrouille en espagnol et que je peux comprendre un peu le turc.

Et souvent, après cette 1ère question, arrive la seconde: « Mais comment tu fais pour apprendre une langue ? »

Je vais donc vous donner quelques astuces simples que j’utilise ou que j’ai utilisé dans le passé pour apprendre l’anglais ;)

 

Mettez une touche d’anglais dans votre quotidien

Pour démarrer en douceur lorsque vous voulez apprendre une langue, c’est de ne pas en faire trop dès le début.

Il faut avancer petit à petit.
Ce n’est pas une course, prenez votre temps sinon vous abandonnerez au bout de quelques semaines – si ce n’est moins…

Apprendre anglais tous les jours

Pour un démarrage en douceur, je vous recommande de mettre de l’anglais dans votre vie avec ces quelques astuces simples:

  • Mettez tous vos appareils électroniques en langue anglaise (téléphone, ordinateur, tablette…),
  • Regardez vos films et séries préférés en anglais avec les sous-titres en anglais ou alors en français pour les plus débutants,
  • Lisez des magazines ou des livres en anglais,
  • Surfez sur des sites Internet en anglais…

Il y a plein de façons simples pour saupoudrer votre quotidien d’anglais et qui ne nécessitent pas forcément un gros effort de votre part.

 

Pour les plus aventuriers d’entre-vous…

Pour ne rien vous cacher, il s’agit de ma méthode préférée. Je pense également qu’il s’agit de la plus efficace.

Pour apprendre l’anglais facilement, je vous recommande de voyager et de vous immerger totalement pendant quelques semaines dans un univers anglophone. L’idéal étant de partir seul pour vous forcer à parler anglais lors de votre voyage.

De multiples destinations s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre au Royaume-Uni, en Australie, au Canada ou encore aux Etats-Unis.

Que diriez-vous d’un séjour linguistique à Miami ? Cliquez ici pour en savoir plus sur cette ville.

Miami beach

Je pense qu’un séjour linguistique en solo dans un pays anglophone vous fera progresser énormément en peu de temps car vous serez confrontez à l’anglais constamment, vous ne pourrez pas y échapper. Vous serez obliger de communiquer en anglais, de lire de l’anglais, d’écouter de l’anglais… votre vie sera submergée par la langue de Shakespeare !

 

Pour les plus studieux d’entre vous, vous pouvez toujours prendre des cours d’anglais, suivre des leçons sur Internet ou encore utiliser des applications/logiciels d’apprentissage de l’anglais.

Il y a plein de façons différentes d’apprendre une langue étrangère. À vous de choisir celle qui vous correspond le plus ;)

 

Pour vous, quelle est la meilleure méthode pour apprendre une nouvelle langue ?
Répondez dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge