Le Road Trip américain : de Los Angeles à New York

Le Road Trip américain : de Los Angeles à New York

Le road trip aux Etats-Unis pour traverser le pays d’Est en Ouest ou d’Ouest en Est est probablement l’un des « rêves » les plus courants des voyageurs.

Il faut dire que la mythique route 66, qui reliait à l’origine Santa Monica en Californie et Chicago dans l’Illinois, est probablement la route la plus connue des États-Unis.

road trip americain

Pourquoi cette expérience est-elle aussi marquante ?

Un road trip aux USA est une occasion unique de découvrir non seulement le pays, mais également d’en apprendre plus sur soi. Il revêt parfois, de façon plus ou moins consciente, la forme d’un véritable voyage introspectif.

Le désert de l’Ouest américain est en effet propice à la remise en question. À l’ombre des montagnes de grès dont nous avons tous les images en tête, la solitude et le calme parfait, à peine dérangés par les ombres des charognards qui y vivent, on ressent une sensation unique proche de l’épanouissement.

road trip etats unis

De plus, ce voyage permet d’apprécier les décors du désert américain qui nous ont tant marqué dans les westerns, ainsi que la faune exceptionnelle des lieux.

Par la suite, je ne peux que vous conseiller de quitter la route 66 et de terminer votre voyage dans la Grande Pomme, l’une des villes les plus marquantes, impressionnantes et surtout immense du monde, vous avez bien sur reconnu New York.

Traverser les États-Unis vous permet à la fois de renouer des liens avec la nature et de savourer le confort des villes, c’est un symbole très fort et probablement l’une des expériences les plus mémorables d’une vie.

Et puis, dire que vous êtes allé dans l’endroit le plus chaud du monde « le Désert de la Vallée de la Mort » ça en jette non ? ;)

roadtripusa

En tout cas, pour préparer votre voyage au mieux et surtout bénéficier des meilleurs taux de changes,  je vous encourage à visiter le site de Travelex.

 

Avez-vous déjà effectué un tel voyage ? Qu’en avez-vous pensé ?
Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. Ce qui est impressionnant avec les Etats Unis quand tu traverses le pays est la sensation de changer de culture dans chaque état (ou presque du moins). J’aimerai pouvoir faire un trip aussi long, un projet à planifier :)

  2. Mat #

    C’est le genre de trip que je vais faire tôt ou tard, la question c’est de savoir dans quel sens le faire, et surtout de savoir où et comment acheter un véhicule aux USA (ou alors louer une bagnole ?). Si quelqu’un a des infos la dessus je prend.
    Mat Articles récents…14 choses à faire absolument au Sri LankaMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge