Les placements financiers réservés aux expatriés

Les placements financiers réservés aux expatriés

Dans la plupart des cas, l’expatriation peut s’avérer comme étant la meilleure occasion pour faire le point sur votre patrimoine.
En effet, c’est une opportunité qui vous permettra de souscrire à de nouvelle offre financière beaucoup plus avantageuse.

Bien avant cela, vous devez souscrire à un contrat d’assurance-vie pour les expatriés. Si vous ne savez pas où vous inscrire, nous vous recommandons vivement les contrats d’assurance vie au Luxembourg. Ils offrent un service adapté à vos besoins. De plus, cette souscription ne sera soumise à aucun impôt.

Si vous êtes contre cette suggestion, vous pouvez consulter les cabinets d’assurance vie en France pour expatriés. Ils proposent également une multitude d’offres.

 

Les procédures obligatoires pour les expatriés par rapport à leurs patrimoines financiers

Avant ou durant votre expatriation, vous êtes dans l’obligation de respecter certaines formalités.

Dans un 1er lieu, vous devez optimiser votre fiscalité. Pour se faire, vous devez comparer votre fiscalité de non-résident expatrié par rapport à ceux des résidents fiscaux français.

Ensuite, vous devez rapatrier vos placements financiers de l’étranger vers la France. Cette étape doit être effectuée sans risque de blocage.
Ce dernier peut être causé par la non-justification des fonds.

Pour terminer, vous devez être en règle avec l’administration fiscale en France.

 

Les avantages fiscaux des expatriés

Sachez que devenir ou être expatrié peut vous offrir quelques avantages fiscaux : l’exonération des prélèvements fiscaux, l’exonération des plus-values en termes de valeurs immobilières, l’exonération de droits de succession.

- L’exonération des prélèvements fiscaux : les expatriés ne sont pas soumis aux contributions sociales françaises.

- L’exonération des droits de succession : elle peut être valable que si la personne a été non-résident français depuis plus de 4 ans.

 

Les assurances vies en France pour les expatriés

Si vous êtes un expatrié, soyez toujours vigilant lorsque vous allez ouvrir un contrat d’assurance vie pour expatriés.

Il est vrai que la gestion des comptes d’assurance vie est simple. Toutefois, vous risquez de tomber sur quelques problématiques éventuelles.

- La première éventualité :
Elle concerne la double imposition en cas de retrait durant l’expatriation. En effet, en cas de retrait, lors de votre expatriation, la France imposera forfaitairement vos plus-values financières ainsi que votre résidence actuelle. D’où le terme double imposition.

- La deuxième éventualité :
C’est le risque de taux de change si vous êtes hors de la zone euro.

- Pourquoi choisir l’assurance vie Luxembourg ?
Si vous êtes un expatrié, l’assurance vie au Luxembourg est la plus adaptée pour vous. Effectivement, la neutralité du Luxembourg vous permettra de bénéficier de votre assurance vie française lorsque vous allez séjourner en France. C’est très pratique et efficace.

 

Que pensez-vous de tout ça ?
Aviez-vous connaissance de toutes ces possibilités en tant qu’expatrié ?
Je vous laisse répondre dans les commentaires en dessous de l’article.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge