Le jour où tout a commencé !

Le jour où tout a commencé !

Je me rappelle encore fin 2011 quand, nostalgique de mon année passée en Australie, je faisais des recherches sur Internet sur de futures destinations de voyages où je voulais me rendre avant la fin de ma vie lorsque je suis tombé sur une vidéo MAGIQUE !

 

Cette vidéo fut comme un déclic pour moi et je me suis dit : « Je veux faire pareil ! »

 

Depuis ce jour, j’ai pris la résolution de profiter au maximum de ma vie et de tout mettre en œuvre pour faire ce que j’aime vraiment, c’est à dire voyager, rencontrer des gens, et découvrir le monde qui m’entoure !

 

J’ai du voir cette vidéo en Novembre 2011 et seulement 2 mois après, je démissionnais de mon poste de cadre manager à Décathlon pour devenir Digital Nomad.

Je voulais trouver une solution pour ne plus être « prisonnier » de mon travail (que pourtant j’adorais mais qui m’empêchait de vivre la vie que je voulais réellement) afin de pouvoir voyager et parcourir le monde.

 

Je me suis donc donné les moyens, j’ai tout fait pour prendre ma vie en main et j’ai décidé de choisir un mode de vie qui me correspondait davantage.
J’ai donc choisi LE mode de vie qui me ressemblait, et ce mode de vie, me permet actuellement de travailler et gagner ma vie tout en voyageant !

 

Quand on veut, on peut !
Quand on a la volonté, tout est possible !

 

Voici la fameuse vidéo en question intitulée : « Where the hell is Matt ? » – Mais où diable est Matt?

 

Matt a trouvé une solution qui lui a permis de faire un voyage pas cher grâce au sponsoring.

 

Biographie de Matthew Harding (Américain) :

Il est né le 27 novembre 1976 aux États-Unis.
Fan de jeux-vidéo, il a évolué dans ce domaine pendant quelques années avant de se lancer dans un tour du monde qui le rendra célèbre.

La danse originale qu’il effectue dans toutes les villes où il se rend est, à l’origine, une idée d’un de ces amis qui en le filmant lui a demandé de danser pour égayer un peu la vidéo. Depuis, il reproduit cette danse lors de toutes ces apparitions et elle est devenue sa marque de fabrique, sa signature personnelle.

 

Alors que pensez-vous de cette vidéo? :)

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

11 Commentaires Laissez le votre

  1. Aurélien #

    Je l’ai vu récemment cette vidéo, et je dois dire que j’ai été épaté par ce qu’il a fait ! Vraiment pas mal comme vidéo.

    • Oui, elle est MAGIQUE cette vidéo ^^
      À chaque fois que je la regarde, elle me donne le sourire :)

  2. Bonsoir Jérémy,
    ça donne vraiment envie de vivre selon ses passions!
    La danse en apesanteur, ça doit être quelque chose!
    hannah@technique Tipi Articles récents…Dix astuces du yoga des yeux pour ameliorer la vueMy Profile

    • Bonjour Hannah,
      oui en effet, et c’est en voyant cette vidéo pour la première fois que j’ai réalisé qu’il fallait que je vive de mes propres passions.
      Et c’est chose faite maintenant :)
      La danse en apesanteur est l’une de mes préférée car c’est la plus originale et peu de personne pense à voyager dans l’espace ^^

  3. Antoine #

    Effectivement cette vidéo est super! très inspirante! Elle m’a aussi beaucoup marquée quand je l’ai vu la première fois… Un bel exemple de tour du monde réalisé parfaitement. Le plus génial, c’est certainement le nombre de personnes et de rencontres que Matt a pu faire par la réalisation de ces vidéos. Top!

  4. Salut Jérémy,

    Where the Hell is Matt? est en effet une vidéo très connue et très inspirante comme tu le dis !

    Heureux de voir que ça t’a donné le déclic nécessaire pour franchir le pas. J’espère que tout se passe bien en Turquie et que tu suis la voie que tu cherchais !

    Istanbul est vraiment une très belle ville, j’avais beaucoup aimée quand j’y étais :)
    Julien Articles récents…Devenez votre patron !My Profile

    • Salut Julien,

      Je ne regrette a aucun instant la voie que j’ai prise pour devenir Digital Nomad car depuis que j’ai fait le « grand saut » je mène la vie dont j’ai toujours rêvée.

      Istanbul est une ville très sympa, j’y passe de très bons moments. Je suis même actuellement en train de faire les démarches pour étendre mon visa à 1 an ;)

  5. Vidéo inspirante, ça donne envie de sauter le pas! Je pense que digital nomad n’est pas la vie rêvée mais une vie qui fait rêver car l’on choisi où l’on veut être mais il n’y a pas que des bons cotés!
    tanned@travailler et voyager Articles récents…Interview le coin des voyageursMy Profile

    • Oui, en effet c’est une vie qui fait rêver – tout le monde me le dit ^^ – mais tout le monde n’a pas envie de vivre de cette manière.

      Je serai curieux de savoir ce que tu entends par « il n’y a pas que des bons côtés »?

  6. sushili #

    ca m a trop attirée cette vidéo,vraiment c un reve réalisable,et j reve de le faire,et je le ferai :) .
    tu me donne tres envie aussi Jeremy ,c tres inetressant tt ce que tu as raconté, je tenterai

    • Merci pour ton commentaire Sushili.
      Comme je le dis souvent : « Quand on veut, on peut ! » donc si tu as vraiment envie de réaliser tes rêves, tu y arriveras ;)
      La vie est courte, profite et amuse-toi !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge