Voici un guide des lieux À NE PAS MANQUER à Copenhague

Voici un guide des lieux À NE PAS MANQUER à Copenhague

Nation la plus heureuse au monde, capital du « cool »… nombreux sont les surnoms qui ont été attachés à la ville de Copenhague ces dernières décennies.

Peuplé par des gens de toutes sorte – des hippies à Christiania, des hipsters à Vestebro, et les plus importants businessman et designers scandinaves à Ørestad – Copenhague se distingue par ce mélange éclectique d’ambiances et de styles de vie qui la rendent unique !

Des séries à succès international comme The Killing et Follow the Money, et des œuvres au sujet du style de vie « Hygge », ont augmenté énormément la popularité du pays et de la capitale en particulier.

Copenhague possède une offre incroyable d’endroits uniques qui méritent d’être découverts.

Voici une liste des lieux À NE PAS MANQUER !

 

1. La vue de la tour de l’église du sauveur

Eglise Saint sauveur - Danemark Copenhague

À Copenhague il y a très peu d’endroits où l’on peut avoir une vue haute et dégagée sur la ville, en grand partie parce-que il n’a pas de gratte-ciel, donc les meilleures options pour avoir une vue panoramique sont généralement les tours des églises.

Une des plus belles vues de la ville est sans aucun doute celle de la tour de l’église de Christianshavn’s du Sauveur. Cependant cette vue doit être méritée ! Attendez-vous à 400 marches d’escalier en spiral avant d’atteindre le but.

La vue panoramique sur la ville est vraiment magnifique !

 

2. Kongens Have

Kongens Have - Danemark Copenhague

Les Jardins du Roi.

Chaque ville au Danemark possède un jardin avec ce nom et Copenhague n’est pas une exception.

Si vous cherchez un endroit où ressentir le charme typique du Hygge danois, ce parc est l’adresse à ne pas manquer !

Vous trouverez toujours des personnes qui forment des petits groupes, en train de profiter du soleil sur la pelouse avec une pizza et une bière, et ses vélos parqués a côté, une image vraiment très danoise et assez pittoresque.

 

3. Dyrehavsbakken

Dyrehavsbakken - Danemark Copenhague

Dyrehavsbakken, ou Bakken, est le plus ancien parc d’attractions au monde. !

Construit en 1583, ce parc offre plusieurs attractions, entre elles Rutschebanen, une montagne russe en bois, en activité depuis 1932.
 Cet endroit de conte de fées, est déjà apparue dans plusieurs films et est sans aucun doute une des plus importantes attractions de la ville.

Situé dans l’enceinte des magnifiques jardins du Tivoli, le parc possède aussi plusieurs coins où l’on peut se relaxer et profiter d’une glace ou d’un snack.

 

4. Carlsberg

“Probablement, la meilleure bière au monde”

Carlsberg - Copenhague Danemark

On ne peut pas venir à Copenhague sans faire un tour dans l’enceinte historique de Carlsberg. Fondée en 1847, par Jacob Christian Jacobsen, l’usine historique de Carlsberg a été considéré la plus belle brasserie au monde.

Son architecture incroyable surprend dès l’entrée avec ces 4 éléphants à taille réelle, et le slogan du fondateur en latin : « Laboremus pro pátria » (on travaille pour la patrie). Cette entré imposante et magnifique à la fois, démontre l’originalité de cet édifice.

Avec une visite guidée, vous pouvez découvrir l’histoire de Carlsberg et profiter des expositions temporaires. Vous aurez aussi la chance d’apercevoir la plus grande collection de bières au monde et de profiter d’une session de dégustation à la fin de la visite.

Vous aurez aussi accès au jardin des sculptures où est exposé une vaste collection ayant appartenu à Carl Jacobsen.

 

5. Strøget Street

 
Stroget Street - Copenhague Danemark

Paris possède la plus longue avenue au monde… et Copenhague possède la plus longue rue pédestre d’Europe

N’hésitez pas à perdre un peu de temps pour parcourir cette rue, faire un peu de shopping dans les boutiques design et prendre un café dans une brasserie typique.

 

6. Christiania

Christania - Copenhague Danemark

Établit il y a plus de 40 ans, cette partie de la ville qui était au début une « expérimentation social hippie », est devenue au fil des années un état autonome, propriété de ses habitants.
 Appelé la « ville libre » (freetown), Christiania est une des attractions principales du Danemark.

Ici beaucoup de lois, règles et coutumes danoises, ne sont pas appliquées. Le quartier est géré par des règles locales, les voitures sont interdites, le vélo est le moyen de transport courant et les maisons sont construites avec des matériaux de récupération par les habitants du quartier.

Les principales attractions de ce quartier sont les maisons à l’architecture très originale, le lac, où pendant l’été les gens se baignent et les cafés, où l’on utilise la monnaie locale.

 

7. Nyhaven

Nyhaven - Copenhague Danemark

Il s’agit un peu de l’attraction touristique « cliché », Nyhaven est sans aucun doute le symbole de Copenhague, et même si ça reste un endroit pour les touristes, ça vaut la peine d’y faire un tour.

Nyhavens est très caractéristique par ses maisons aux différentes couleurs tournées vers le canal, où vous pouvez faire un tour en bateaux.

 

8. PAPIRØEN (« PAPER ISLAND »)

Paper Island - Copenhague Danemark

Situé dans le port, Papyron est composé de plusieurs hangars gris à l’architecture industrielle. Pendant des décennies, ces hangars ont été des entrepôts de stockage de papier de l’association de la Presse danoise.

Actuellement, ces hangars abritent des restaurants qui proposent de la « street food » du monde entier.

C’est un endroit idéal pendant l’été pour manger un plat original et profiter de la fraîcheur venant de la mer. C’est un site très fréquenté aussi par la jeunesse hipster de la capitale.

 

9. Kartoffelrækkerne

Kartoffelrækkerne - Copenhague Danemark

C’est probablement, l’image cliché qu’on se fait du Danemark et de la vie à la danoise. Construit pendant le 19ème siècle pour la classe ouvrière de Copenhague les petites maisons charmantes de ce quartier font partie de l’immobilier le plus recherché par les habitants de Copenhague.

Ce quartier se situe dans la partie Est de la vile, entre les parcs de Østre Anlæg et Fælledparken, loin du mouvement excessif et du stres du centre-ville.

 

10. Le diamant noir

Le diamant noir - Copenhague Danemark

Probablement une des pièces les plus époustouflantes de l’architecture moderne scandinave, le diamant noir abrite la Bibliothèque royale danoise, et est considérée une des constructions modernes les plus belles de la Scandinavie.

 

Copenhague est aussi une ville très mouvementée, jeune et moderne.

La meilleure période pour s’y rendre est pendant l’été, où les journées sont très longues et les gens profitent des extérieurs avec des concerts gratuits et barbecues dans les parcs.
 On dit que la façon de vivre à la danoise « hygge » ne peut pas être traduit dans aucune autre langue et que cette atmosphère et l’état d’esprit général et unique dans le monde… qu’en pensez vous ?

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Ah ben tu vois tu m’apprend un truc, je ne savais pas que le Diamant noir correspondait à la bibliothèque en Scandinavie.

    Dans le Périgord, cela signifie plutôt la truffe :)

Laisser une Réponse





CommentLuv badge