Comment envoyer facilement un colis en voyage ?

Comment envoyer facilement un colis en voyage ?

En voyage ou en vacances pour une longue durée, il peut arriver que l’on ait envie d’envoyer un colis de taille plus ou moins grande pour faire parvenir à nos proches des souvenirs, des cadeaux et des nouvelles, ou bien encore pour recevoir des affaires à l’étranger.

Évidemment, malgré cette bonne volonté, on peut parfois abandonner devant les tarifs quelques fois exorbitants, que ce soit en France ou à l’étranger.

De plus hors du territoire français, la barrière de la langue peut parfois se révéler être un sacré frein pour mener à bien cette tâche.

Mais alors comment envoyer un colis de façon économique tout en étant certain que votre destinataire le recevra ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

 

Comment envoyer un colis en voyage et avoir la garantie qu’il arrivera à bon port ?

envoyer-colis-en-voyage

Tout d’abord si vous êtes à l’étranger, prenez bien garde à ce que vous envoyez ! Certains pays sont assez tatillons sur le contenu des colis, notamment sur les denrées alimentaires.

Par exemple pour l’Australie, il vous sera impossible de recevoir un colis contenant les aliments suivants :

- Les viandes sans conserve (séchées, salées, congelées ou cuites)
- Tous les fruits ou légumes
- Tout produit à base d’œufs
- Tous les produits laitiers
- Toutes les graines et noix
- Tous les produits faits maison

Cette liste est non exhaustive mais sachez déjà qu’aucun des produits qui figurent dessus n’a de chances de passer la douane australienne.

Les réglementations concernant les colis à destination des États-Unis par exemple sont là aussi assez strictes et vous risquez en envoyant des produits alimentaires de voir revenir un colis n’ayant pas passé la douane.

Bien sûr vous pouvez toujours déclarer que vous envoyez un colis de livres contenant en fait des denrées alimentaires. Beaucoup font cela pour les Etats-Unis, cependant, cela reste dans tous les cas illégal …

Donc, la première leçon, renseignez-vous toujours sur la législation concernant les colis dans le pays de destination.

 

Ensuite, à vous de voir si vous souhaitez passer par la poste habituelle ou par un transporteur spécialisé.

Bien évidemment cela dépendra également du coût de l’affranchissement, et pour cela, je vous propose ce site pour vous aider : envoimoinscher.com vous explique par exemple comment affranchir facilement un colis.

À noter que le site d’envoimoinscher.com fonctionne pour quasiment toutes les destinations et vous permet de comparer les différents modes d’envoi et transporteurs en fonction de leurs tarifs.

Bref, cela peut se révéler un excellent conseil lorsque vous avez besoin d’envoyer ou de recevoir des colis en France comme à l’étranger.

 

Et vous, connaissez-vous d’autres méthodes efficaces et bon marché pour envoyer des colis de façon sûre quelque soit l’endroit où vous vous trouvez ?
Si c’est le cas, je vous invite à nous faire part de ses méthodes en laissant un commentaire ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. C’est souvent bien pratique d’envoyer une partie des achats effectués en voyage lorsque l’on se retrouve un peu trop chargé.
    Petite astuce pour ceux qui envoient des contrefaçons de pays comme la Chine. Indiquez un faux nom comme expéditeur, comme ça le destinataire pourra nier sa responsabilité en cas d’interception par la douane.
    Chris Articles récents…Assurance voyage pour un tour du monde : Comment choisir ?My Profile

  2. Très bon article, chaque pays a sa propre réglementation. Bien se renseigner auprès de la douane et choisir le bon transporteur avec un suivi de votre colis est essentiel pour un envoi sûr et efficace !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge