iDBUS : Voyager en Italie et aux Pays-bas pour moins de 50 euros !

iDBUS : Voyager en Italie et aux Pays-bas pour moins de 50 euros !

Je vous en ai déjà parlé un peu dans mon article précédent, j’ai découvert très récemment un nouveau service de la SNCF. Ce service est nommé iDBUS, et comme son nom l’indique, il permet de voyager en bus à prix réduit.

Pour le moment, 12 villes européennes sont desservies : 6 en France, et 6 autres chez nos proches voisins.

 

Pour moi qui suis du Nord, c’est une super découverte car cela me permet de profiter de plusieurs destinations pas chères (pour moins d’une quarantaine d’euros), telles que Bruxelles Lille, Londres ou encore Amsterdam.

 

iDBUS : voyager de l’Italie aux Pays-bas

iDbus-destinations

Comme vous le voyez sur la carte ci-dessus, iDBUS ne propose pas encore un très large choix de destinations.

Mais vu le succès que rencontre ce service, qui n’a qu’une courte année d’existence, on peut aisément penser que le nombre de destinations ne va faire que croître dans un futur plus ou moins proche.

 

Il n’empêche cependant que iDBUS liste déjà 5 pays différents pour transporter ses usagers, et vu le prix, c’est très satisfaisant.

 

Le grand avantage d’iDBUS

Évidemment, le point qui rend ce service le plus intéressant, c’est tout d’abord le prix.

Découvrir de nouvelle choses et de nouveaux endroits pour moins cher que le prix d’un plein d’essence, c’est quand même peu courant ^^

idbus-bus

C’est véritablement une très bonne occasion d’aller découvrir les grandes villes italiennes et leurs alentours.

En effet, ne me dites pas que vous n’avez pas envie de déguster un « panettone » traditionnel à Milan, de visiter les « Anticchi magazzini del cotone » – littéralement les anciens entrepôts de coton, de Gênes qui ont été rénovés il y a une vingtaine d’années.

 

Autre idée encore : vous perdre dans le complexe Némo d’Amsterdam, sorte de gigantesque cité des sciences très ludique et amusante, ça vous dit ? :)

 

En tous cas, si vous avez déjà utilisé iDBUS pour voyager en autobus je serai ravi de recueillir vos avis et impressions.

Donnez-les moi dans les commentaires ci-dessous ;)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Bravo!!!! je suis toujours très impressionné par la rédaction des articles avec une réelle approche pédagogique. La qualité de l’information sur les sites se faisant rare, encore toutes mes félicitations

Laisser une Réponse





CommentLuv badge