Cinq conseils et astuces pour un voyage aux États-Unis réussi

Cinq conseils et astuces pour un voyage aux États-Unis réussi

Voilà une destination qui en fait rêver plus d’un à sa seule écoute : les USA.

Que ce soit en simple touriste ou pour prendre des cours d’anglais, il faut en partie savoir à quoi s’attendre lorsque l’on désire se rendre sur cet énorme territoire.

USA

 

Voici donc 5 conseils et astuces pour un voyage aux États-Unis réussi :

 

1/ Au restaurant

Sachez que le concept de restaurant aux USA est le même que chez nous mais plusieurs petits éléments varient. Il existe souvent plus de temps d’attente dans les restaurants aux États-Unis, il est donc recommandé de soit réserver, soit téléphoner au restaurant pour se tenir au courant du temps d’attente.

Il existe un grand nombre de restaurants qui pratiquent des tarifs avantageux pour ceux qui préfèrent dîner tôt, aux alentours de 17h, les « Early Birds ».

Il est également de tradition de laisser un pourboire allant de 10 à 20% du montant de la note en fonction de la qualité du service.

 

2/ Accès à internet

Wi FiLes USA ne sont pas en manque de bibliothèques, médiathèques et cyber-cafés équipés en ordinateurs.

Si vous possédez un ordinateur portable ou bien un smartphone, de plus en plus de restaurants et de lieux publics tentent de proposer aux visiteurs un accès gratuit ou à bas prix à un réseau wi-fi.

 

3/ Électricité

La différence entre les prises électriques en France et aux États-Unis est souvent quelque chose qui pose problème.

Sachez que pour la plupart des appareils un simple adaptateur sera suffisant, mais si vous souhaitez utiliser un sèche-cheveux par exemple, préférez acheter un petit sèche-cheveux à 10$, ce sera beaucoup plus simple et peut être moins cher.

 

4/ Vêtements

En été, la plupart des commerces et lieux publiques sont climatisés, prévoyez donc des vêtements de saison accompagnés d’un petit pull au cas où. Mieux vaut prévoir ^^

Pour ce qui est de l’hiver, se couvrir chaudement est une nécessité, sauf peut être dans quelques états du sud tels que la Floride ou le Texas par exemple.

 

5/ Argent

Pensez qu’actuellement l’euro est plus fort que le dollar américain. Il faut compter environ 0,75€ pour 1$.

Il peut donc se révéler très avantageux d’acheter certaines choses directement sur place. De plus en plus de touristes européens profitent de leur voyage aux USA pour se refaire une garde robe.

 

Vous êtes-vous déjà rendu aux US? Avez-vous d’autres astuces pour bien voyager aux États-Unis?
Partagez vos conseils en laissant un commentaire ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Sarah #

    Très sympa ce petit article! des petits éléments de base, je pense aux magasins climatisés, il m’est arrivé de ne pas pouvoir rester dans un magasin parce que j’avais trop froid :D des choses qu’on peu omettre parfois, je trouve ça très bien de les rappeler, merci :)
    Sarah Articles récents…Voyage Etats UnisMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge