Quelques bons plans pour voyager à moindre frais

Quelques bons plans pour voyager à moindre frais

Depuis quelques jours, c’est enfin l’été ! 

Vous êtes sûrement coincés derrière votre bureau en rêvant à des paysages lointains et des plages de sable blanc…
Il est donc grand temps d’organiser vos vacances !

 

Quand on prépare ses vacances, je ne sais pas vous, mais moi, la première chose que je mets en place c’est le budget.

Budget vacances

On aimerait tous pouvoir tourner un globe terrestre en fermant les yeux et choisir notre prochaine destination de vacances comme ça, sans se préoccuper du prix que cela coûtera, comme dans la fameuse publicité…
Mais dans la réalité, il en est tout autrement !

 

Dans un voyage, chaque petite économie compte, les quelques euros que vous réussirez à économiser sur votre logement vous permettront peut être de prendre des cocktails sur la plage ou de ramener un souvenir à votre maman.

 

Maintenant, vous vous posez sûrement la question, comment faire pour économiser ces fameux euros ?

 

Trouver des bons plans sur Internet

Rien de plus simple, si, si…

Depuis quelques temps fleurissent sur internet des réductions en tous genres sur tous les marchands, et à toutes les périodes de l’année.

 

Par exemple, imaginons que vous souhaitez partir en Grèce cet été (Tiens ! C’est pas loin de la Turquie ^^), mais que vous vous rendez compte que le vol est trop cher.

Sachez que grâce à une rapide recherche sur le net, vous pouvez trouver sur le site d’Expedia des vols moins chers pour cette destination.

Paysage Maison blanche grecque typique sur bord de mer

 

Ou encore si vous souhaitez aller voir les Jeux olympiques à Londres cet été mais que les logements sont hors de prix, pensez à jeter un œil sur le site de Wimdu où vous trouverez sûrement votre bonheur grâce à des locations de chambres chez des particuliers.

Logo Jeux Olympiques 2012 Londres

 

Si vous rêvez de vacances plus sereines et calmes, ou au contraire remplies d’activités sportives, pensez à regarder les offres de Center Parcs, qui proposent souvent de nombreuses réductions.

 

Enfin, si vous souhaitez profiter du soleil dans le sud de la France, vous pouvez simplement réserver un appart hotel toulouse en passant par le site HouseTrip.com.

 

Vous l’aurez compris, cet été, internet est votre arme contre les voyages trop chers, en fouillant, vous trouverez toujours votre bonheur, peu importe où vous souhaitez aller ! ;)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

10 Commentaires Laissez le votre

  1. C’est vrai qu’internet est un super outil pour trouver des bons plans et de réduire le budget de son voyage! On y passe tous je pense de plus en plus de temps…

    • Internet est devenu incontournable en effet !
      Tout le monde passe par Internet avant de partir en vacances… enfin 99% des gens on va dire ^^

  2. Ah que ferions nous sans internet ?! :) C’est vrai qu’il existe de plus en plus de bons plans pour voyager à moindre coût. Pour le logement : Wimdu et le couchsurfing sont les plus connus !
    Benjamin Articles récents…Anecdote de voyage – Semaine #5My Profile

  3. Je ne suis pas sûr que 99% des gens connaissent ces quelques astuces pour économiser quelques euros ! Je pense que beaucoup ne pensent pas à chercher des réductions avant d’acheter sur internet !
    Nico Articles récents…Les 12 hébergements incontournables où dormir au JaponMy Profile

    • Bonjour Nico,
      par 99%, je voulais dire que 99% des gens passent par Internet pour préparer leurs futures vacances (acheter billets de train ou d’avion à l’avance, regarder un peu les endroits à la mode, réserver une chambre d’hôtel…) mais pas que 99% des gens recherchaient des bons plans.

      Les gens passent beaucoup de temps sur Internet pour préparer leur séjour mais ne recherchent pas toujours des réductions pour économiser de l’argent. Or, il y a plein de possibilités de gagner quelques euros sur son budget vacances avec des réductions diverses « spéciales Internet » ;)

  4. C’est vrai qu’internet a révolutionné la manière de préparer son voyage.
    LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos Articles récents…Vila Seca : PortAventuraMy Profile

  5. Clara #

    Si tu veux faire comme dans la pub tu peux, seulement le faire le sur une carte de l’Europe ou de France si ton budget ne le permet pas :p Sinon personnellement je trouve mes vacances uniquement sur internet, mais attention au surprise! du type chambre d’hôtel plus petite que sur les photos du site ou absence de service préalablement indiqué…
    Clara Articles récents…Vacances FlaineMy Profile

  6. C’est vrai que ça devient plus facile avec internet de trouver les bons plans mais il faut faire attention quand même il y a des arnaqueurs qui attendent que ça pour chasser leurs victimes!
    Merci pour l’article :)

  7. La première chose à mettre en place c’est prévoir la destination afin de déterminer les budgets vacances.
    Grâce à internet, on pourra le trouver facilement.

1 Trackbacks

Laisser une Réponse





CommentLuv badge