Apprendre à parler ailleurs la langue des autres
Il est vrai qu’il n’est pas facile d’apprendre une langue lorsque l’on est coincé entre les quatre murs de l’enceinte d’un établissement scolaire.
Et bien qu’il faille souvent passer par là pour apprendre les rudiments / les bases d’une langue étrangère, il serait bien dommage de penser qu’on puisse se limiter à cela.
En effet, s’il y a bien un endroit où vous pourrez apprendre une langue en faisant des progrès époustouflants, c’est bien dans le pays de la langue en question !
Pour résumer en deux mots toute cette introduction, je pourrais juste vous dire que s’il est nécessaire d’apprendre les bases d’une langue étrangère avec un professeur, c’est en vous rendant dans le pays dans lequel cette langue est parlée que vous ferez de réels progrès.
D’où tout l’intérêt des voyages linguistiques.
Anglais, 1ère langue
L’anglais est une langue qui vous laisse l’embarras du choix en matière de destination
L’anglais est généralement la première langue étrangère étudiée à l’école, et pour cause. C’est l’une des langues les plus parlées dans le monde, la langue du business, la langue de l’international.
Si vous avez pour projet de voyager dans des contrées lointaines lorsque vous serez adultes, dites-vous bien que lorsque vous serez en Chine et que vous aurez besoin d’un médecin, c’est en anglais que vous vous exprimerez – à moins que vous ne parliez couramment le mandarin, bien entendu 😉
Et ce qu’il y a de bien avec l’anglais, c’est que cette langue est parlée dans des dizaines de pays à travers le monde, du Belize en passant par l’Écosse, ou du Canada à l’Australie…
Vous n’aurez que l’embarras du choix si vous souhaitez améliorer votre niveau de langue.
Le bienfait d’un voyage linguistique
Mais vous pourriez vous demander quel est l’avantage de partir si loin lorsqu’Internet nous permet aujourd’hui d’apprendre en ligne avec les dernières technologies ?
La réponse est simple : si performant que soit votre ordinateur, jamais il ne vous permettra de vivre les expériences que seul un séjour linguistique pourra vous faire vivre.
Vous retiendrez votre vocabulaire d’autant plus efficacement lorsque vous aurez à vous en servir quotidiennement durant votre voyage, et surtout, vous en reviendrez grandis ! Croyez-moi, je sais de quoi je parle 🙂
Que pensez-vous des séjours linguistiques pour apprendre une langue étrangère ?
Pensez-vous, comme moi, qu’il s’agit de la meilleure manière d’apprendre une langue ?
Répondez en me laissant un commentaire ci-dessous.
Commentaires
1 Commentaires › Laissez le votre
1 Trackbacks
- Faire un petit tour dans la capitale à la mode : Berlin - [...] d’attirer des gens dans le cadre d’un séjour linguistique, Berlin plait pour ses clubs et son art de faire…
USA #
Partir aux usa apprendre l’anglais par exemple permet de allier l’utile à l’agréable tout en découvrant un nouveau pays !