Faire un petit tour dans la capitale à la mode : Berlin

Faire un petit tour dans la capitale à la mode : Berlin

Tout le monde parle de Berlin !

À croire que cette ville est devenue le centre de l’activité festive et artistique européenne.

Toutes les nationalités s’y croisent. De plus en plus de personnes ont envie d’y vivre ou du moins de respirer un peu l’odeur de la « liberté » et de s’amuser.

Au-delà d’attirer des gens dans le cadre d’un séjour linguistique, Berlin plait pour ses clubs et son art de faire la fête.

 

 

Une ville tranquille, jamais loin de l’effervescence

Berlin est une ville agréable où de nombreuses familles y élisent de plus en plus domicile.

En effet, si vous vous rendez à Prenzlauer Berg par exemple – un quartier de l’est à la mode – il n’est pas rare d’y croiser des poucettes.

Si autrefois ce quartier était un repère punk, il a aujourd’hui un visage bien plus paisible, tout en restant dynamique et attractif.

Il est possible d’y trouver toutes sortes d’activités originales comme un bar dévoué aux jeux de société ou au ping-pong, un restaurant végétarien et de nombreuses salles de concert.
Tout y est mélangé : de l’étudiant étranger à la grand-mère berlinoise qui a tout vécu, en passant par les artistes et les familles nombreuses. La ville évolue comme cela.

Les quartiers, qui autrefois étaient réputés pour être populaires ou qui étaient aux frontières du « No man’s land », sont aujourd’hui les plus recherchés pour vivre. Il est d’ailleurs possible de trouver avec zoover.fr un choix d’hôtels à Berlin répondant aux demandes de chacun et ce, à des prix très attractifs.

 

Un art de vivre qui en cache un autre

Derrière son histoire et cette tranquillité, se cache également une ville foisonnante qui attire toujours plus de touristes et d’artistes.

Berlin reste avant-gardiste quant à la musique électronique. Les clubs – comme le Berghaim ou le Watergate – n’ont plus leur réputation à faire.

La ville change peu à peu de standing. Elle a souvent été qualifiée de ville malade, mais toute cette dynamique d’après la chute du mur la rattrape.

Le symbole le plus récent est le projet de construction d’un hôtel à la place du mur
Il faut, peut-être, profiter du visage « underground » et aventurier de la ville tant qu’il en est encore temps…

 

Et vous, quelle image avez-vous de Berlin ?
Dîtes-le dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge