Pourquoi passer un week-end à Lisbonne ?

Pourquoi passer un week-end à Lisbonne ?

Eh bien, parce que la capitale portugaise est un petit bijou qui offre tous les avantages auxquels l’on s’attend de la part d’une ville méditerranéenne, sans les maniérismes ou les foules de sa voisine espagnole.

Et parce que se rendre sur les traces de Fernando Pessoa, l’une des figures littéraires les plus influentes et fascinantes du siècle passé, et sans aucun doute le poète de langue portugaise le plus célèbre, n’est pas un plaisir dont on se passe…

 

carte portugal - lisbonne lisboa

La beauté lisboète

Lisbonne offre des vues spectaculaires à tout bout de champs.

Elle s’étale sur pas moins de sept collines, depuis lesquelles on peut apercevoir le Rio Tejo, elle regorge de petites ruelles antiques et est parcourue de trams jaunes au charme suranné.

La ville donne l’impression d’être sortie de l’imaginaire de Hayao Miyazaki, tant ce maître de l’animation japonaise semble s’en être inspiré dans ses multiples créations.

 

Quoi faire à Lisbonne ?

Par une journée de grande chaleur, allez vous installer sur un banc au Miradouro e jardim do Torel, petit parc ombragé offrant des vues somptueuses de la capitale.
À l’abri du soleil et caressé par une petite brise estivale, vous pourrez y rêvasser quelques heures, lire un roman ou bavarder sans voir le temps passer.

C’est une ville idéale pour les promeneurs et les flâneurs qui aiment prendre leur temps et déambuler dans les rues à la découverte de nouvelles villes.

À chaque coin de rue, des sculpturesmention spéciale à la statue de Fernando Botero dans le parc Eduardo VII, des maisons recouvertes d’azulejos (= carreaux de faïence émaillée peints à la main et qui sont typiques de la région) et de petites églises baignant dans l’histoire égayeront votre trajet.

Allez dans le quartier de la Baixa si vous souhaitez faire du shopping, ou perdez-vous dans les ruelles antiques du quartier de l’Alfama qui a survécu au tremblement de terre de 1755.

C’est un voyage dans le temps que vous offre ce quartier de la ville, qui confirme avec grâce le passé médiéval de la capitale.

 

Goûter à la cuisine portugaise

Lisbonne réserve également de grands plaisirs aux gourmets : le savoir faire des Lisbonnins en café est indéniable. Demandez un espresso – appelé bica – accompagné d’un pastel de nata, délicieuse pâtisserie locale, et prenez le temps de vivre…

 

De nombreuses offres sont disponibles tout au long de l’année vers cette destination, les plus intéressantes étant bien entendu hors des périodes scolaires.

Si vous êtes titulaire de la Carte Air France KLM – American Express Gold, vous pourrez accumuler des Miles en réglant vos achats quotidiens avec la carte de fidélité Air France et, qui sait, peut-être vous offrir un vol aller-retour gratuit vers le Portugal :)

 

Avez-vous déjà passer un week-end à Lisbonne ?
Des bons plans à partager sur la capitale portugaise ?

Répondez simplement en laissant un commentaire ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 Commentaires Laissez le votre

  1. Moi, je suis convaincue par l’intérêt de cette ville, toutefois si mon prochain séjour à l’étranger va bel et bien se dérouler au Portugal, c’est sur Porto que j’ai jeté mon dévolu.
    LadyMilonguera Articles récents…Bordeaux : 1ère édition du Bordeaux Cité Tango FestivalMy Profile

1 Trackbacks

  • Que faire à Lisbonne ? - […] En Mai 2015, j’ai passé plus de 2 semaines au Portugal. Je suis resté principalement dans la capitale: Lisbonne. …

Laisser une Réponse





CommentLuv badge