Pourquoi vous devriez voyager à Marrakech?

Pourquoi vous devriez voyager à Marrakech?

Aujourd’hui, je laisse la parole à Youssef du blog Guide Marrakech qui va nous parler de la ville de Marrakech dont il est originaire.

Il va répondre à une question qui revient souvent : Pourquoi voyager à Marrakech ? 

 
Il peut y avoir de nombreuses réponses à une telle question.

Pour son soleil, pour ses jardins, ses riads, pour sa proximité avec les montagnes de l’Atlas, pour l’hospitalité légendaire des Marrakechis ou, plus simplement, parce que cette ville est l’essence même du voyage et du dépaysement.

marrakech-maroc

Je vais aujourd’hui tenter de vous expliquer pourquoi cette ville attire tant de touristes et pourquoi vous devez absolument vous y rendre ?

 

La destination incontournable du Maghreb

Même ceux qui ont déjà parcouru le Maghreb ne peuvent dire qu’ils le connaissent vraiment s’ils n’ont pas séjourné à Marrakech.

La plus grande médina du Maroc se trouve ici, blottie depuis le XIème siècle à l’abri de ses remparts.

Cœur historique de la ville rouge, elle palpite d’une façon qui n’appartient qu’à elle, mélange bruissant et épicé qui saisit le voyageur dès son arrivée.

Marrakech_Koutoubia

Une destination unique

Marrakech saisit souvent les occidentaux par ses contrastes.

Lorsqu’au détour d’une ruelle animée et odorante, le promeneur se retrouve face à la sérénité de jardins de l’Adgal, ou des majestueuses façades de palais et monuments. C’est alors une douce griserie qui le saisit, nourrie par le gai brouhaha d’une ville enveloppée d’une myriade de couleurs et de senteurs épicées.

S’il pousse alors la lourde porte d’un riad, c’est le calme d’un patio animé par les fraîches notes d’une eau cristalline qui l’accueille, et le franc sourire d’un hôte pour qui l’hospitalité n’est pas un vain mot.

 

Les environs de la ville

Les extérieurs de la ville aussi, réservent de nombreux attraits.

Depuis l’écrin des cimes de l’Atlas, en passant par le site naturel de la Palmeraie ou encore par le jardin Majorelle, la « Perle du Sud » invite autant à la découverte, qu’à un doux abandon aux délices de l’orient.

 

Il y a de multiples raisons de voyager à Marrakech car cette ville a deux visages, il suffit juste de se laisser séduire.

 

Avez-vous déjà visiter Marrakech?
Quels souvenirs avez-vous de cette ville?
Répondez simplement en laissant un commentaire en dessous de l’article.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

6 Commentaires Laissez le votre

  1. Marrakech fait partie des destinations qui font plus que jamais rêver..c’est une destination touristique par excellence , la ou le moderne et le traditionnel se mélangent pour donner un visage sublime a cette magnifique ville

    Alice

  2. Bonjour,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi étant un blogueur passionné de voyage et spécialiste de la ville de Marrakech où je vais régulièrement !
    Vive Marrakech !!!

    @ très bientôt,

    Kamal LM
    Kamal Le Marocain Articles récents…7 conseils d’un passionné de MarrakechMy Profile

  3. Et moi j’ajouterais à ces excellentes raisons : le dépaysement, la gastronomie, le soleil… et tout ça, en 2 à 3 heures de vol, selon l’aéroport de départ !
    LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos Articles récents…Porto-Vecchio : plage de Santa GiuliaMy Profile

  4. Un voyage au Maroc engendre généralement un deuxième, tellement l’envie de découvrir ce pays s’intensifie au fur et à mesure de sa découverte.
    Le Royaume du Maroc est un pays typiquement touristique, aux multiples facettes, tant géographiques que culturelles, architecturales et historiques. Tout y est beau, la gentillesse des Marocains est légendaire, le service aux touristes y est impeccable, les activités sont multiples.

  5. Un beau pays et un peuple très accueillant. J’ai visité presque toutes les grandes villes et ma préférée c’est Tanger.
    Sophie Articles récents…A lire sur Tanger-experience.com…My Profile

  6. Max #

    J’ai envie de partir au sud du Maroc faire des randonnées!

Laisser une Réponse





CommentLuv badge