Les 3 plus belles visites à faire à Marrakech

Les 3 plus belles visites à faire à Marrakech

Connue également sous le nom de Perle du Sud, Marrakech fait probablement partie des meilleures destinations du monde.

Disposant de plusieurs attraits touristiques, cette ville attire de plus en plus de visiteurs chaque année tant pour les paysages naturels dont elle dispose mais aussi pour son architecture et son patrimoine.

La ville vous propose divers sites que vous devez absolument visiter lors de votre séjour sur place.

Si vous souhaitez découvrir lesquels, vous n’avez plus qu’à lire la suite de cet article ;)

 

La Place Jemaa el Fna

marrakech-top-3-destinations

Au cœur de la Médina, la place Jemaa el Fna est une place traditionnelle et historique incontournable de Marrakech. Regorgeant de plusieurs stands qui sont surtout visibles la nuit, ce lieu touristique met en avant des spécialités culinaires telles que des brochettes de poulet, de bœuf et de mouton ainsi que les frites, les saucisses et le pain marocain, accompagnés d’une sauce bien pimentée.

En journée, cette place est très animée car divers charmeurs de serpents et des singes magots y prennent place pour vous assurer un spectacle extraordinaire. En outre, le lieu propose également des stands de jus d’orange ainsi que des dattes, qui vous sont accessibles à des prix vraiment imbattables.

 

Le jardin Majorelle

Pour les adeptes de la nature, voici un lieu où l’art ainsi que le paysage sont au rendez-vous.

Créé en 1931, ce jardin botanique a été conçu par un peintre français, Jacques Majorelle. Cependant, en 1980, il devint la propriété de Pierre Bergé et d’Yves-Saint-Laurent.

Peint d’une nuance de bleu d’outremer qui est en même temps clair et intense, le jardin Majorelle dispose également d’un musée dit Musée Berbère, qui était autrefois l’atelier du peintre.

 

Le Palais Bahia

Regorgeant d’azulejos, - carreaux de faïence bleu et blanc – ce magnifique palais dispose d’une beauté extraordinaire, à la fois impressionnante et attrayante. Ensemble architectural construit en 1880 et également nommé « Palais de la Belle », il s’étend sur une surface de 10 hectares et dispose de 150 chambres !

Le Palais Bahia est également un monument majeur du patrimoine culturel de Marrakech et cela se ressent dès le chemin qui mène au palais, recouvert de fleurs et d’orangers. En outre, ses dômes dorés et ses fresques ouvragées sont véritablement fascinants.

Bref, on céderait très facilement à l’envie de prendre un vol pas cher pour Marrakech pour profiter de toutes ces merveilles, car il en existe encore bien d’autres !

 

D’ailleurs connaissez-vous d’autres endroits incontournables à visiter à Marrakech ? Avez-vous déjà visité ou entendu parler de ceux cités dans cet article ?
Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous ;)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. Lors de notre séjour sur Marrakech, nous ne sommes pas allés voir le Palais Bahia … mais c’est vrai que sur une semaine nous ne pouvions pas tout faire entre visite de Essaouira, route des Kashahs jusque Ouarzazate, 4×4 dans le Haut-Atlas, visite des extérieurs de Marrakech (Ménara, jardin Majorelle, palmeraie …) et aussi profiter un peu de l’hôtel-club où nous étions ;-)

  2. Mince nous ne sommes pas allé voir le Palais Bahia non plus.
    Par contre nous avons était conquis par le jardin Majorelle à visiter de préférence tôt le matin pour éviter la foule.

Laisser une Réponse





CommentLuv badge