Voyage aux USA : partez sans Visa avec l’ESTA !

Voyage aux USA : partez sans Visa avec l’ESTA !

Un voyage aux États-Unis, c’est le rêve de nombre d’entre nous !
La diversité des paysages, la taille du pays et sa renommée en font une destination privilégiée des globe-trotteurs.

Avec la mise en place de l’ESTA, rien de plus facile aujourd’hui que la préparation d’un voyage aux USA. Cette exemption de Visa vous permet de partir beaucoup plus facilement, les formalités administratives sont largement simplifiées. Cela vous libère du temps pour organiser votre séjour aux États-Unis afin d’en profiter au maximum.

Alors foncez, ça vaut vraiment le coup !

 

Les États-Unis, destination rêvée à portée de tous

USA ROAD TRIP route 66 États-Unis

Vous rêvez de séjourner à New-York ou en Floride ? Ou bien vous souhaitez découvrir l’Ouest Américain et les folies de Las Vegas ?
Un voyage aux USA représente une expérience inoubliable pour n’importe quel voyageur.

Là-bas, il y en a pour tous les goûts , les découvertes sont partout et les cultures locales très intéressantes. Beaucoup se dirigent vers les paysages grandioses de l’Ouest des USA : Yosemite Park et le Grand Canyon sont des incontournables. Un détour par la Vallée de la Mort est également indispensable, et, cerise sur le gâteau, la visite de Las Vegas ! Ce type de circuit amène à voir des paysages très variés et la ville de Las Vegas est à découvrir au moins une fois.

Pour ceux qui préfèrent se rendre à l’Est du pays, un séjour tout aussi merveilleux les attend. New York est bien sûr la ville à visiter, elle mérite d’ailleurs à elle-même un long séjour tellement les choses à voir sont nombreuses. Chicago, le pays Amish, Boston, sont autant d’autres contrées à explorer lors de votre voyage.
Il est difficile de résumer les possibilités de voyage aux États-Unis tellement elles sont nombreuses.

La seule chose à retenir est que peu importe où vous vous rendrez, vous en reviendrez forcément avec des souvenirs exceptionnels et l’envie d’y retourner au plus vite !

Alors n’hésitez plus, surtout que vous allez pouvoir profiter de l’ESTA pour réaliser votre voyage outre atlantique, mais d’ailleurs, qu’est qu’un ESTA pour les États-Unis ?

 

Profitez de l’ESTA pour un voyage exceptionnel aux USA

ESTA USA demandevisa

Je vais vous expliquer ici ce qu’est un ESTA exactement.
L’Electronic System for Travel Authorization est en fait une exemption de Visa. Elle permet à de nombreux voyageurs de se rendre aux USA en faisant simplement une demande électronique d’autorisation d’entrée dans le pays.

L’ESTA s’adresse à tous les ressortissants des pays ayant signé le « Visa Waiver Program ». Ils sont au nombre de 27 pour le moment et la France en fait partie depuis 2008. C’est en fait aujourd’hui une procédure obligatoire pour se rendre aux USA.

Pour prétendre à cette demande, il faut que votre séjour sur place ne dure pas plus de 90 jours, il peut s’agir d’un voyage de tourisme ou d’affaires. Il faut également que vous disposiez au moment de votre demande d’un passeport biométrique ou à lecture optique. Une fois obtenu, l’ESTA est valable durant deux ans. Il faudra néanmoins renouveler votre demande si votre passeport arrive en fin de validité avant ces deux ans.

Pour faire votre demande d’ESTA, rien de plus simple. Vous pouvez soit vous rendre sur le site officiel où il vous en coûtera 13 euros, soit passer par un site prestataire qui vous coûtera plus cher mais avec lequel vous aurez de petits services supplémentaires. La demande est ensuite très simple, vous devez remplir un questionnaire en ligne et fournir quelques justificatifs.

La réponse est super rapide : parfois immédiate, au maximum au bout de 24 heures. L’autorisation est donnée dans 99,9 % des cas, vous pouvez alors imprimer le fameux graal, il ne vous reste plus qu’à partir !

Il se peut également que vous receviez un message « autorisation en instance », la réponse définitive, accord ou refus, arrivera alors dans les 72 heures. En cas de refus, il vous faudra faire une demande traditionnelle de Visa à l’ambassade des États-Unis.
Comme vous le voyez, la démarche est vraiment très simple. Ce programme a été réalisé par les USA pour mieux contrôler les entrées dans leur pays et faciliter le travail des services d’immigration. Les voyageurs quant à eux bénéficient d’un sacré gain de temps.

La demande de Visa pour un voyage aux États-Unis pouvait être un frein pour certains voyageurs, la démarche étant assez lourde. Aujourd’hui, avec l’ESTA, vous voyagez en tout liberté !
À vous la découverte des merveilles des USA, le plus dur restera de choisir votre destination :)

 

Connaissiez-vous l’ESTA pour voyager facilement en terres américaines ?
Répondez à cette question dans les commentaires juste en dessous de l’article.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge