Tout savoir sur la Turquie !

Tout savoir sur la Turquie !

Se trouvant aux portes de l’Asie, La Turquie a tout pour plaire aux voyageurs du monde entier !
Avec sa culture, ses sites historiques, ses paysages à couper le souffle, ses stations balnéaires, sa cuisine, l’hospitalité des Turcs… ce pays est à visiter au moins une fois dans sa vie, seul ou en famille !

Dans cet article, nous vous ferons visiter la Turquie et découvrir ses beautés secrètes.

Istanbul la nuit Istambul by night turquie turkey turkiye mosque

 

Un patrimoine historique très riche

La Turquie, c’est le berceau des plus grandes civilisations de ce monde.
Aujourd’hui encore, vous pouvez contempler les vestiges de ses grandes dynasties qui ont changé le cours de l’histoire comme la dynastie ottomane.

La Turquie est un musée à ciel ouvert où sont exposés les plus belles mosquées et palais qui ont traversé les siècles, les monuments gréco-romains comme les temples, les amphithéâtres et les caravansérails qui témoignent du passage de la route de la Soie à l’Est.

La première ville à visiter dans le pays, c’est bien évidemment la ville éternelle Istanbul. Vous y trouverez un peu de tout dans cette vieille cité avec des quartiers modernes et des zones traditionnelles à la fois chrétiennes et ottomanes.
Parmi les incontournables de la mégapole stambouliote, vous ne manquerez pas le basilique Sainte-Sophie, la mosquée bleue ou bien encore le palais des sultans Topkapi.

Et bien évidemment, d’autres régions comme Éphèse, Antalya, Ankara, le mont Ararat et plein d’autres encore ont beaucoup à vous raconter. Visiter la Turquie ne se fait pas en un jour, vos séjours risqueront d’être trop courts et risquent de s’allonger  de plus en plus !

 

La gastronomie turque, une cuisine savoureuse et variée

döner kebab turquie istanbul cuisine gastronomie turque

Impossible de voyager en Turquie sans gouter à ses nombreux plats traditionnels et variés.

La cuisine turque s’est vue influencée par les conquêtes grecques, arabes et ottomanes.
Parmi les spécialités turques, on peut citer les soupes turques appelées çorba qui sembleraient-ils sont efficace contre la gueule de bois :)

Le Menemen qui est composé de poivrons, de tomates, d’oignons, d’œufs et bien sûr de suçuk, les fameuses saucisses turques. Il est servi dans une poêle pendant le petit-déjeuner (= kahvalti).

Les Dolma qui sont des feuilles de vigne farcies avec des épices et parfois de la viande. Ils sont servis durant les célébrations.

Il y a aussi le Kumpir, une grosse pomme de terre cuite au four mélangé à du fromage et à du beurre. Il est peut-être mélangé à beaucoup d’ingrédients comme des tomates, des cornichons, des saucisses, etc.

La liste est encore si l’on ne cite que le Mantı, le Lahmacun, le Balık Ekmek, le Künefe… bref, les plus gourmands auront tellement à déguster dans les restaurants et marchés des villes.

Pour trouver des ingrédients afin de préparer des plats traditionnels turcs après vos vacances en Turquie, quand vous serez rentrés chez vous, vous pourrez toujours faire un tour sur le site TurkishTime.fr pour vous approvisionner en produits turcs et orientaux ;)

Cet article est trop court pour tout connaître de la Turquie ! En effet, ce pays a encore beaucoup à vous montrer et à vous offrir !

 

Que pensez-vous de voyager en Turquie en famille lors de vos prochaines vacances ?

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge