Thaïlande – Passer un séjour nature dans les îles

Thaïlande – Passer un séjour nature dans les îles

La Thaïlande, vous en avez certainement entendu parler plus d’une fois.

Ce pays, devenu très touristique depuis une trentaine d’années, est la 2ème plus grande destination en Asie après Hong Kong.

De ce fait, l’accueil des étrangers se fait par des circuits devenus traditionnels. En vous y rendant sans préparation vous serez happés avec la foule de touristes, guidés dans les lieux classiques devenus incontournables.

C’est pourtant bien loin de cette agitation culturelle que la Thaïlande dévoile tout son charme : beauté, nature, calme, espaces insolites; autant d’atouts qu’il vaut vraiment le coup de considérer si vous y voyagez.

 

S’éloigner des sentiers battus

L’axe Bangkok – Chiang Mai, relié par le train, est un des plus fréquentés et a subit de nombreuses modifications liées au tourisme.

Les plages, et par extension toute une partie du littoral, sont devenues un pôle de dynamisme parfois déroutant :

Vie nocturne sur l’île de Phuket (Patong), vacanciers par centaines sur la plage de Maya Bay à côté de Koh Phi Phi Don ou encore à Koh Samui (Lamai), hébergement et restaurants sur la place de Sairee à Koh Tao…

Les full moon parties de Haad Rin (Koh Phangan) quand à elles attirent jusqu’à 30 000 passionnés de musique et de danse chaque mois !

 

Cependant, si vous avez l’âme aventurière, la plage de Railay (Krabi) propose de la plongée en apnée et de l’escalade. Profitez-en assez vite car cette plage est encore relativement épargnée des assauts touristiques.

Plage de Railay - Thaïlande

Plage de Railay – Thaïlande

C’est dans toute la partie Nord-est que vous pourrez rencontrer le charme sauvage de la Thaïlande.
Tel l’incroyable lac aux lotus à Udon Thani qui ne se visite que sur une barque de pêcheur. Ou encore le parc aux étranges bouddhas de Sala Kheoku, à la frontière Laotienne, qui vous plongera dans un monde de mystères artistiques et religieux.

 

Aller à la rencontre de la vie Thaï

Plage de Ko Mak - Thaïlande

Plage de Ko Mak

L’île de KO Mak est réputée pour être calme et chaleureuse.

Vos hôtes vous inviteront par exemple à découvrir les activités locales et leur gastronomie typique.

Ko Kood non loin, bien qu’étant la quatrième plus grande île de Thaïlande, reçoit moins de visiteurs et est très préservée :
pas de distributeurs de billets de banque, une jungle profonde, des plages de sable blanc et de superbes criques où découvrir toute la beauté des fonds marins, en font encore un endroit de détente et découverte privilégié par les amateurs d’authenticité.

Pour les transports : taxis voiture (taxi-meter), taxi motos, tuk-tuk, métro, bus, sky-train, avion et bateau sont à votre disposition. Ils seront chacun une expérience différente, intéressante à connaître si vous souhaitez vous immerger dans la culture Thaïlandaise.
Il est par contre déconseillé de louer vous même un véhicule tant la circulation peut être problématique pour un étranger.

 

Dans tous les cas, pensez à quelques détails indispensables : papier toilette, chaussures correctes et surtout, des vêtements secs mis à l’abri tant pour les moissons que pour la transpiration.

À noter qu’il n’y a plus de paludisme en Thaïlande et que l’eau y est potable.
Le soleil par contre y est très agressif, protégez-vous donc correctement.

 

La Thaïlande est un pays de rêve pour un séjour nature à condition de bien préparer son voyage.

Pour trouver votre vol à destination de Bangkok, rendez-vous sur Momondo.fr, vous pourrez y comparer les prix proposés.

 

D’autres lieux à conseiller pour les gens qui souhaitent se rendre prochainement en Thaïlande ?
Partagez vos bons plans en laissant un commentaire en dessous de l’article.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Florian #

    Là où tous les touristes vont c’est quand même des endroits supers (je pense à Chiang Mai, les iles, Bangkok, etc….) mais ça reste des immanquables.

    Du coup, après les avoir visiter, ton article répond bien à la question « ok, que voir en Thaïlande pour éviter les touristes ? ».

    Je le met en favori, pour le ressortir au moment opportun. Merci Jeremy

Laisser une Réponse





CommentLuv badge