Le réveillon du nouvel an à Prague

Le réveillon du nouvel an à Prague

Dans Prague, l’euphorie festive n’épargne personne, car il y en a pour tous les goûts et pour toutes les générations.

Les nombreux restaurants chics de la ville combleront ceux qui aiment passer la dernière soirée de l’année au calme, dans une ambiance romantique. Tandis que les bars, les clubs et les concerts en plein air exalteront les plus fêtards.

Pour info, contrairement à d’autres destinations, les fêtes à ciel ouvert s’organisent dans de nombreux quartiers de la ville.
De même, les feux d’artifice sont tirés depuis plusieurs endroits différents, par les habitants eux-mêmes.

Feux d'artifices de nuit

 

L’ambiance festive du réveillon

Pour cette occasion, nombreux sont ceux qui aiment accueillir le nouvel an plus au calme, dans un cadre romantique et chic.

Ces personnes seront comblées par un dîner-croisière sur la Vltava. De plus, depuis le bateau, elles pourront admirer le ciel de Prague qui s’embrase à l’heure où les habitants tirent les feux d’artifice.

Sinon, l’un des restaurants chics de la ville fera notamment le bonheur de ceux qui y vont en couple. On peut citer entre autres V Zátiší, un restaurant au cadre chaleureux qui propose des menus traditionnels tchèques. Mais pour une ambiance survoltée, les bars et les discothèques fusent à chaque coin de rue de Prague.

Pour l’occasion, ils proposent tous des programmes intéressants. Sans oublier les concerts en plein air.

Sinon, les quais de la Vltava, la colline de Letná figurent parmi les endroits les plus prisés pour admirer le spectacle pyrotechnique qui illumine le ciel de Prague à minuit :)

 

Des idées de restaurants pour le nouvel an

Qu’on aille à Prague entre amis ou en famille, manger dans un bon restaurant est une idée intéressante pour commencer l’année, en douceur et de manière conviviale.

V Zátiší offre un cadre des plus chaleureux et une occasion de goûter aux recettes traditionnelles locales.

Quant à Mlýnec, il offre une vue imprenable sur le pont Charles, en particulier depuis la terrasse.

Mlýnec, c’est un restaurant qui met surtout en avant l’originalité de son décor comme de sa cuisine. L’établissement séduit ses clients par un subtil mélange des saveurs occidentales et asiatiques.

Il existe bien d’autres établissements qui proposent des saveurs uniques. Ils sont nombreux et ne sont pas difficiles à trouver. Une agence de voyage est tout de même la plus à même à renseigner sur les choses à faire et à voir dans une destination, surtout pour les fêtes de fin d’année.

Pour un voyage organisé de Go réveillon, on ne se prend pas la tête pour les visites de la ville, l’hébergement et la restauration, car tout est déjà inclus dans l’offre.

 

Et vous, quels sont vos plans pour le réveillon de Nouvel An qui arrive à grands pas ?
Dîtes-le nous en laissant un message dans les commentaires en dessous de l’article.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. Bien envie de tester le nouvel an par là-bas un de ces 4, en attendant ça sera au Japon pour ma part :D
    Tunimaal Articles récents…Nengajo, les cartes de vœux du nouvel an au JaponMy Profile

  2. Prague est une très belle ville que nous avons déjà visité mais pas en période de fêtes de fin d’année, j’imagine qu’il doit alors y régner une ambiance bien particulière …

    De notre côté nous avons fêté la Saint-Sylvestre en France sur la Côte d’Azur, à Saint-Raphael précisément, et c’était très sympa … nous avons bu le champagne à minuit sous le feu d’artifices ;-)
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents…Un réveillon à Saint-Raphael durant les Fêtes de la LumièreMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge