Prague, capitale intemporelle

Prague, capitale intemporelle

Je viens de passer un séjour de 3 jours dans la capitale Tchèque et je dois avouer que cette ville a vraiment du charme.
Je ne suis jamais allé en Hongrie mais beaucoup de personnes comparent Prague à la capitale hongroise Budapest.

J’ai réservé un appartement-hôtel dans le centre ville en passant par le site de location WaytoStay que je ne connaissais pas et je n’ai vraiment pas été déçu.

logo-waytostay

Un pont entre 2 mondes

Zigzaguez dans la foule et slalomez entre les boutiquiers qui vendent des aquarelles à la pelle…

Chaque jour, le pont Charles, qui enjambe la Vltava, trait d’union entre la vieille ville et le quartier du château, résonne au pas cadencé des visiteurs.

pont-charles-prague

Ils sont des milliers à se bousculer sur les 516 mètres du plus célèbre monument de la capitale tchèque et à admirer ses 30 statues. Et pourtant, la magie opère. Prague reste terriblement romantique !

 

Balade dans la vieille ville

Rive droite, le vieux quartier de Staré Mesto brille comme un sou neuf.

Tours, coupoles et clochers transpercent la brume de leur éclat retrouvé. Un décor de théâtre, dont les marionnettes sont les touristes. Autour de la place de la Vieille-Ville et son horloge astronomique, les ruelles pavées dévoilent plusieurs siècles d’architectures.

horloge-coucou-prague

De constructions gothiques en façades Renaissance, on déambule dans une débauche de murs jaunes, roses ou verts, jusqu’à la Maison municipale qui accueille chaque soir des opéras de Mozart.

Il faut rejoindre la place Venceslas, bordée d’immeubles majestueux, pour retrouver la vie des jeunes Praguois qui s’engouffrent dans des tramways bondés avant de refaire le monde dans les bars branchés car il faut bien avouer que la vie nocturne à Prague est plutôt rythmée :)

 

Un château hors normes

L’autre rive de la Vltava n’est pas moins courtisée. Avec ses palais baroques, ses places secrètes et ses moulins à eau, le quartier de Malà Strana semble figé dans le passé.

Perché en haut de la colline de Hradcany, le château vieux de 800 ans – le plus grand du monde selon le Guinness Book des records ! – n’a pas peur des superlatifs.
Un GPS n’est pas de trop pour explorer ses quelque 70 000 m2, s’extasier devant la cathédrale Saint-Guy – qui a été construite à l’intérieur même de l’enceinte du château – et se promener dans les jardins à l’italienne sans se perdre.

 

J’ai eu l’occasion de me rendre dans la capitale tchèque à 2 reprises et à chaque fois, j’ai été séduit donc je vous recommande vivement Prague pour vos prochaines vacances :)

Je reste disponible si vous avez des question ou si vous avez besoin de plus d’informations sur la ville.
Pour ce faire, je vous laisse m’écrire un commentaire en dessous de l’article !

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge