Quoi faire en Corse ? 5 idées d’activités

Quoi faire en Corse ? 5 idées d’activités

Si vous appréciez les voyages et que vous souhaitez également découvrir quelques-unes des merveilles du territoire français, pourquoi ne pas partir en Corse ?

Je vous ai préparé une petite liste d’endroits à visiter et d’activités à faire en Corse pour profiter d’une île assez exceptionnelle, nimbée du soleil méditerranéen 🙂

Oubliez vos préjugés sur la Corse et ses habitants, ils sont tout simplement faux. En effet, les Corse sont véritablement accueillants avec les touristes.

C’est parti on y va !

 

Quoi faire en Corse ? 5 idées d’activités

1 – Visiter la réserve naturelle de Scandola

Superbe réserve naturelle (classée patrimoine mondial de l’Unesco), la réserve de Scandola vous permet d’observer dans un paysage véritablement enchanteur de nombreuses espèces d’oiseaux, mammifères ainsi que des tortues.

Les structures rocheuses extraordinaires de la réserve méritent véritablement un coup d’œil.

 

2 – Visiter le village de Pigna

Superbe petit village, d’ailleurs classé « un des plus beaux villages de France », Pigna est un petit plaisir pour les yeux. Les petites ruelles de la ville vous mèneront au choix, vers la chapelle romane, l’auditorium du village ou encore à l’enclos A Vaccaghja (monument historique).

 

3 – Se balader sur la plage de Bodri

La Corse possède de très nombreuses plages somptueuses. Somptueuse, la plage de Bodri l’est également, mais elle est aussi très peu connue des touristes. L’endroit idéal si vous souhaitez vous détendre loin des regroupements touristiques.

 

 

4 – Un peu de sport ? Le GR 20

Le GR20 est un des sentiers de randonnée les plus renommé d’Europe. Long de 180 km et avec un dénivelé de plus de 13 000 m, autant vous dire que si vous voulez du sport, eh bien vous allez être servis ! ^^

 

5 – La citadelle de Corte

Également monument historique, la citadelle entoure un château du XVe siècle qui se dresse sur un promontoire rocheux au dessus de la ville de Corte. Superbe vue pour, une fois encore, un monument classé monument historique.

 

Si vous souhaitez partir en Corse, ne vous faites aucun souci pour l’hébergement car vous trouverez une multitude d’hébergements sur l’île de Beauté :
Un hôtel à Ajaccio bien confortable ou plus modeste, une chambre d’hôte, un logement chez l’habitant à Corte pour faire connaissance avec les gens du coin, un club de vacances à Calvi pour faire la fête et des rencontres…

Autant dire qu’il y a un type d’hébergement pour chaque style de voyageur… 🙂

 

Êtes-vous déjà parti en Corse ? Quels sont les endroits que vous recommandez ?
Dites-le moi dans les commentaire ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

3 Commentaires Laissez le votre

  1. La plage de Bodri, excellente alternative aux trop fréquentées Palombaggia, Santa Giulia et Rondinara…
    LadyMilonguera Articles récents…72 heures à… PortoMy Profile

  2. La plage de Bodri me fait rêver ! J’ai eu l’occasion d’aller en Corse pendant un weekend et malheureusement je n’ai pas eu le temps d’y aller mais c’est certain, au prochain voyage j’y vais, les autres plages sont beaucoup trop fréquentées à mon goût !

  3. Visiter le golfe de Porto en bateau est aussi une belle sortie pour découvrir par la mer la réserve naturelle de Scandola, le golfe de Girolata et les calanche de Piana … on en prend plein les yeux !
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents…Corse : le golfe de Porto et ses sites naturels exceptionnelsMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge