Quelles destinations pour passer l’hiver au soleil ?

Quelles destinations pour passer l’hiver au soleil ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, beaucoup de personne veulent fuir la baisse des températures et faire le plein de soleil au cœur de l’hiver.

J’ai donc décidé de sélectionner pour vous quelques destinations paradisiaques, bien réputées et abordables où vous pourrez vous dorer au soleil 🙂

Cocktails sur la plage - jeune fille

 

Fuerteventura, la beauté sauvage

Température moyenne = 20°C

Les plages – considérées comme les plus belles de l’archipel des Canaries – ont fait de Fuerteventura un paradis pour les amateurs de glisse.

L’île est également parfaite pour les familles qui apprécient sa douceur hivernale et peuvent associer farniente et excursions pittoresques.

Fuerteventura ressemble bizarrement au Maroc.
Au nord, dans la région de Corralejo, des dunes spectaculaires évoquant le Sahara accueillent de somptueux hôtels. Tandis qu’au sud, les plages de la péninsule de Jandia étalent leur immensité sauvage.

C’est encore dans le sud que l’on découvre La Lajita, une plage de sable noir qui rappelle que Fuerteventura est d’abord une île volcanique. En son cœur, depuis le point de vue du mirador de Morro Velosa (à 650 m), les collines arides dévoilent une palette de couleurs allant du rouge à l’ocre.

Dans leurs plis ou dans les vastes plaines mouchetées de palmeraies, des villages assoupis aux maisons chaulées blanchissent le décor, comme Betancuria, l’un des plus typiques de l’île.

 

Cuba, l’île enchantée

Température moyenne = 23°C

À Cuba, la joie de vivre contagieuse, la salsa omniprésente et la simple évocation d’un mojito font oublier la grisaille économique.

Dans les rues animées de la Havane, où quelques vieilles voitures américaines héritées des années 1950 défient le temps, cathédrale et palais, patios verdoyants, volées d’arcades et balcons en fer forgé témoignent de quatre siècles de domination espagnole.

Rue Cuba - drapeau cubain

À 300 km de là, Trinidad semble figée dans le temps, tel un décor de théâtre. Ses rues pavées de cailloux ronds et ses demeures coloniales aux façades colorées invitent à une nonchalante balade.

Tout autour, la nature est en harmonie, apaisante et exotique. Les cultures de café et les champs de cannes à sucre se succèdent jusqu’aux terres rouges de la vallée de Viñales, à l’Ouest, où pousse le meilleur tabac du monde.

Entre 2 excursions. les plages immaculées de la station animée de Varadero, à l’ambiance internationale, et les « cayos » – îlots ourlés de sable blanc qui ceinturent Cuba -, plus authentiques, invitent à la paresse.

Qu’attendez-vous pour réserver un vol pour cette île enchantée ? 😉

 

Zanzibar, au pays des épices

Température moyenne = 28°C

Son seul nom est une invitation au voyage !

Au large de la Tanzanie, Zanzibar mêle les influences indiennes, perses, britanniques, portugaises et africaines.

Stone Town, quartier historique de la ville de Zanzibar classé au patrimoine de l’Unesco, en est le symbole. Ici, la mosquée côtoie le temple et l’église sans que personne n’y trouve à redire…
Les ruelles étroites et les maisons traditionnelles en pierre de corail font tout le charme de la ville.

En dehors de la ville, entre cocoteraies et bananeraies, des fermes et des jardins à épices ouvrent leurs portes aux visiteurs. Cannelle, clou de girofle, safran… vous saurez tout de ces plantes aux effluves enivrantes, avant de plonger dans les eaux cristallines de l’Océan Indien.
Sur les plages de la côte Est, de voluptueux hôtels rivalisent avec ceux de l’île Maurice, l’exotisme en plus ! 😉

 

D’autres destinations ensoleillées à recommander pour passer l’hiver au chaud ?
Dîtes-le-nous dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. Merci pour ces bons plans. J’ai toujours rêvé d’aller à Cuba, ton article a vraiment relancé cette envie 😉

    Bon voyage en tous cas, j’envie un peu ta situation de travailleur digital nomade !
    Justine Articles récents…Top 5 des pantalons de pluieMy Profile

    • Salut Justine, content de t’avoir redonner envie de voyager là-bas 🙂
      Comme je dis souvent, si tu veux voyager souvent, tu peux. Il faut juste se donner les moyens pour y parvenir !
      Après, pour le côté financement, j’ai ouvert une nouvelle rubrique sur mon blog pour parler de comment je gagne de l’argent pour payer mes voyages. Je te laisse y jeter un œil si cela t’intéresse: http://www.veryworldtrip.com/comment-financer-voyages/
      ++ 😉

Laisser une Réponse





CommentLuv badge