Mon séjour à Cuba avec Pixter

Mon séjour à Cuba avec Pixter

Cuba est une véritable invitation au voyage, un voyage dans le temps avec ces voitures des années 1950 et un voyage visuel avec ces paysages magnifiques !

La pays est comme le mojito, le célèbre cocktail local… délicieux ! :)

Pour m’accompagner tout au long de mon périple, je tiens à remercier toute l’équipe Pixter qui m’a permis de tester leur fameuse lentille grand angle pour smartphone. Un must have pour tout voyageur avide de photographie.

 

La Havane, capitale du pays

La Havane - Tag du Che

Dans les rues de La Havane, l’architecture garde les traces de 4 siècles de colonisation espagnole: une jolie cathédrale, des palais grandioses, des patios verdoyants…

Seraient-ce les vieilles voitures américaines aux couleurs pastel partout dans les rues, l’odeur des cigares de la manufacture Partagas toute proche ou la salsa omniprésente ? La magie cubaine opère immanquablement.

Capitole La Havane - Cuba

Cette magie se retrouve même dans les taxis qui m’ont permis de me rendre dans les différentes villes du pays. En voici un exemple avec l’intérieur d’une belle américaine – véritable musée ambulant – dans laquelle j’ai pu tester l’efficacité incroyable du grand angle Pixter, je vous laisse vous faire votre propre avis !

Photo prise SANS le grand angle Pixter

Photo prise SANS le grand angle Pixter

Photo prise AVEC le grand angle Pixter

Photo prise AVEC le grand angle Pixter

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Trinidad, ville pleine d’Histoire

Au Sud de l’île, la ville de Trinidad, fondée en 1514, s’est figée dans le temps. Ses rues pavées, bordées de demeures aux façades colorées, invitent à une nonchalante balade. Tout autour, la campagne est à l’unisson, exotique !

Trinidad - Cuba

Les plantations de banane, de café et de canne à sucre escaladent les vallons.

 

La dépaysante Vinales

Aucune ville de l’île ne peut rivaliser avec la vallée de Vinales, située tout à l’ouest. Sur ses terres rouges pousse le meilleur tabac du monde, avec pour toile de fond d’énormes pains de sucre surgissant de terre.

Petit aparté pour  vous montrer toute la puissance de l’optique grand angle Pixter avec cette photo prise à bout de bras – sans perche ! – dans la campagne de Vinales.

Selfie avec Pixter - Vinales

En conclusion de mes 10 jours passés à Cuba, je dirai que les sportifs auront de quoi parcourir l’île en marchant ou en pédalant sur leur vélo, que les plongeurs apprécieront les fonds marins équipés de leur masque et tuba, et que les épicuriens, se prélasseront sur les plages de sable blanc allongés sur leur serviette et recouverts de crème solaire ;)

 

Et vous, que pensez-vous de cette île ouverte aux touristes depuis seulement 2015 ?
Donnez votre avis dans les commentaires en dessous de l’article.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

5 Commentaires Laissez le votre

  1. Merci pour cet article. Heureusement que la période de vacance sera pour bientôt pour que je puisse visiter ces beaux endroits, en famille.
    Je ne manquerai surtout pas de découvrir les architectures coloniales de ce pays, dès que j’y serais.
    Natacha Articles récents…Bonjour tout le monde !My Profile

  2. Mat #

    Le pays a pas trop changé avec tous les américains qui débarquent là-bas ? On trouve un peu d’authenticité ?
    Mat Articles récents…Code promo chapka assurance: 5% de réduction !My Profile

    • Salut Mat,

      franchement il n’y a pas autant d’américains que ça. Beaucoup d’européens.

      J’ai pu discuter avec les locaux (barmans, gérants d’épiceries / de restaurants) et tous étaient d’accord pour dire que les touristes les plus nombreux sont… les français !
      Jérémy Articles récents…Marais Poitevin, immersion dans la Venise verteMy Profile

  3. Excellent voyage, merci pour les partages d’expériences. Et les cigares ? Vous les avez testés ?

    • Bonjour Jacques,

      malgré que je ne sois pas du tout fumeur, je n’ai pas pu résister à la tentation d’essayer les fameux cigares cubains reconnus partout dans le monde !

      Pour ce que j’en ai pensé, n’étant pas fumeur, je pourrai difficilement donner mon avis…

Laisser une Réponse





CommentLuv badge