Top 5 des choses à faire avant de partir à l’étranger (+ 1 bonus !)

Top 5 des choses à faire avant de partir à l’étranger (+ 1 bonus !)

Avant de partir en vacances quelques jours ou avant un voyage de plusieurs semaines, on a toujours cette pensée qui nous traverse l’esprit au moment de franchir la porte de chez soi: « Hum ! J‘ai l’impression d’avoir oublier quelque chose… »

Pour ne plus rien oublier – ou au moins les choses les plus importantes – voici une petite check list.

check list

Les documents indispensables

Tout d’abord, si votre destination l’exige, vérifiez que vous avez bien pris votre visa et votre passeport (ou votre carte d’identité si vous voyagez à l’intérieur de l’Union Européenne).

De plus, mettez-les dans un endroit à portée de main car vous en aurez besoin à un moment ou un autre.

Je vous conseille également de scanner l’ensemble de vos documents importants en cas de perte ou vol (carte d’identité, passeport, carte bancaire, carte vitale, tickets d’avion, permis de conduire…) et de vous les envoyer par e-mail en pièce jointe afin d’y avoir accès depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

Ce n’est bien sur pas obligatoire mais, étant donné que je me suis déjà fait voler des bagages lorsque de mon voyage en Australie, je vous le recommande grandement ;)
Ça ne vous prendra pas plus de 15 minutes et ça vous évitera bien des pertes de temps dans le futur si vous êtes amenés à les égarer…

 

Penser à rédiger une liste des choses « à ne pas rater«  à faire une fois arrivé à destination.
Ce serait dommage de revenir à la maison et de vous rendre compte que vous avez oublié de visiter un endroit incontournable !

 

Les petites choses qui pourront vous sauver la vie !

De nos jours, on voyage rarement sans un ordinateur, une tablette, un appareil photo, une caméra, un rasoir électrique… et pour recharger tout ça, il faut prévoir un adaptateur secteur universel car, en fonction du pays où vous vous rendez, les prises ne sont pas toujours les mêmes qu’en France !

Pensez également à acheter un dictionnaire ou un guide de conversation si vous partez vers une destination non francophone.
En effet, je trouve qu’il est toujours de bon augure de connaître quelques mots dans la langue locale: bonjour, merci, au revoir…

Ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir aux habitants d’entendre un étranger faire l’effort de parler sa langue.

Et pour ceux qui voyagent sur le long terme, il existe des solutions sur Internet pour apprendre facilement une langue étrangère.
Vous ne me croirez peut-être pas mais, pour ceux qui souhaitent apprendre l’anglais, il existe même une méthode pour apprendre l’anglais en voiture ! :)

 

Le BONUS tant attendu…

Rédigez un carnet de bord !

En rédigeant un carnet de route, vos proches pourront vous suivre lors de votre voyage et auront l’impression de partager cette aventure avec vous.
C’est un excellent moyen de garder le contact, même à l’autre bout du monde.

Créer un blog est le meilleur moyen de partager ses aventures au jour le jour sur Internet, de publier des photos ou même des vidéos et d’en faire profiter votre famille et vos amis en seulement quelques clics. De plus, un blog est un excellent souvenir de voyage !

 

Je pense ne rien avoir oublié !
Si c’est le cas, dites-le moi en me laissant un message ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

3 Commentaires Laissez le votre

  1. Mat #

    T’as oublié la base, prévenir ses proches qu’on part ! Et prendre assez d’argent avec soi (cash et une carte bleue internationale).
    Mat Articles récents…Lyon: 15 choses à faire et à voir absolumentMy Profile

  2. Une chose sur laquelle je ne fais plus l’impasse c’est bien l’assurance.
    Après avoir évité un accident de justesse, je vérifie systématiquement avant chaque départ.

    Sinon, je suis plutôt du genre à voyager léger et me renseigner au préalable sur Internet, via des blogs de voyage notamment.
    On y trouve plein de bon plans qu’on retrouve pas forcément sur des guides de voyage (heureusement d’ailleurs).
    Kevin Articles récents…La rencontre avec Place LibertineMy Profile

  3. Le passeport il faut aussi en vérifier la validité.
    Certaines destinations exigent qu’il soit valide plus de 6 mois avant sa date d’expiration pour entrer.
    Aussi, important de séparer les vêtements dans plusieurs valises (si on voyage a plusieurs) et avoir une trousse de survis en cabine. J’ai perdu ma valise l’hiver dernier, je ne me ferai pas prendre cette année !!!
    Lisa Articles récents…Rousse 26 ans cherche vrai amour sur MulhouseMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge