Connaissez-vous le Barcelone vintage ?

Connaissez-vous le Barcelone vintage ?

Avec ses 7 millions de touristes chaque année, Barcelone est la 4ème ville européenne la plus visitée.

Capitale de la Catalogne en Espagne, Barcelone propose des attractions et des manifestations variées à partager en famille ou entre amis.

 

Les hôtels étant de plus en plus chers et réservés longtemps à l’avance, les solutions d’hébergements alternatives comme Housetrip sont de plus en plus populaires auprès des visiteurs, leurs permettant de vivre comme un local pendant la durée de leur séjour.

 

Fan de Messi et d’architecture ?

Les supporters de football pourront se retrouver plongés dans la Mecque du sport, avec l’ombre du Barça planant au-dessus, dans le célèbre stade du Camp Nou tandis que les férus d’architecture se rendront au Parc Güell où les couleurs et les formes imaginées par Gaudi émerveillent les touristes du monde entier.

Camp Nou - stade football barcelone

Mais Barcelone réserve encore bien des surprises, pas forcément très connues mais tout aussi intéressantes et étonnantes.

 

Visitez le côté vintage de Barcelone

Les amateurs de vintage, par exemple, auront de quoi satisfaire leurs envies.

Les collectionneurs trouveront leur bonheur dans les nombreuses boutiques dédiées. Des vêtements à la déco, il y a une boutique pour tout.

La preuve ?
Rendez-vous au magasin Impossible Barcelona. Vous y trouverez un choix impressionnant de polaroïds et d’accessoires de photo. Les appareils numériques n’ont pas leur place ici donc passez votre chemin si c’est ce que vous cherchez.

 

Pour vous mesdames…

Pour encore plus de shopping vintage, faites un tour dans le quartier d’El Raval. Les fashionistas pourront se faire plaisir grâce aux boutiques comme Lullaby, proposant des robes d’inspiration 70′s (ou d’époque) ou encore Retro City, qui comme son nom l’indique, est un repère retro important.

 

Vous avez un petit creux ?
Alors direction le restaurant Vintage, non loin du quartier d’El Raval. Une décoration soignée et surtout des plats alléchants vous y attendent.

Pensez à réserver car le restaurant a du succès ;)

 

Et on monte le son !

Il est temps de parler musique. Les rockeurs se rendront au Magic Rock Club pour apprécier les concerts occasionnels mais surtout se déhancher sur des rythmes rock dans les diverses salles que le club possède.

N’oubliez pas de regarder la décoration, contrastant avec les clubs modernes de la ville catalane. Par ailleurs, le Polaroid est un bar retro d’influence année 80.
Là encore, la décoration est absolument raffinée et offre un bon dans le temps d’une trentaine d’années. Sans parler de la musique évidemment.

 

Si Barcelone est une destination populaire pour son côté moderne et son ambiance festive imparable, la capitale de la Catalogne est également un lieu de rendez-vous des amateurs de vintage.
Les lieux improbables et les boutiques pointues sont autant de raisons de choisir Barcelone pour ses vacances.

En bonus, vous échapperez peut-être aux attractions prisées des touristes, ce qui est d’autant plus appréciable, lorsqu’on est en vacances.

 

D’autres endroits intéressants à conseiller ?
Indiquez-le dans les commentaires ci-dessous ;)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge