Comment améliorer son anglais ?

Comment améliorer son anglais ?

Lorsqu’on souhaite améliorer son anglais, qu’il soit écrit ou oral, de nombreuses possibilités s’offrent à nous.

Des gestes simples pouvant être effectués au quotidien au séjour linguistique durant lequel vous serez totalement immergé dans la langue, voici quelques pistes pour vous aider.

Comment améliorer son anglais ?

 

- Écouter de la musique

Eh oui, écouter de la musique peut vous faire progresser en anglais, pour peu que… vous écoutiez des groupes anglais ou américains. En effet, les musiques et paroles se retiennent généralement assez bien, et si vous écoutez de nombreuses fois une même chanson, vous en comprendrez le sens et retiendrez certaines structures.

 

Pour vous aider dans cet exercice, il est possible de lire les paroles des chansons que vous écoutez pour améliorer votre grammaire/orthographe. Vous trouverez les paroles de vos chansons préférées sur de nombreux sites internet; et parfois même la traduction associée.

 

Attention, cette méthode présente un léger inconvénient, il se peut que parfois, les paroles ou prononciation ne soient pas totalement exactes, et légèrement modifiées pour mieux aller avec la musique.

 

 

- Regarder vos films ou séries télé préférés en anglais

Simplement en regardant vos films préférés, vous pouvez également progresser en anglais. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’anglais, vous pouvez commencer par regarder votre film en anglais sous-titré français, une seconde fois en anglais sous-titré anglais, et enfin sans sous-titres.

Petit à petit vous améliorerez votre vocabulaire, votre grammaire et votre prononciation, et vous pourrez ensuite commencer à regarder uniquement en anglais sous-titré anglais les prochains épisodes de votre série.

 

Avantage : Si vous aimez les séries, pour les séries en VO – Version Originale, le doublage français est très souvent médiocre, voire mauvais, donc ce sera l’occasion d’éviter ses mauvais doublages ;)

 

 

- Un séjour linguistique

Cette solution est de loin la + efficace et la + rapide, si vous avez l’occasion de partir au moins un mois ou deux dans un pays anglophone.

La seule chose à faire est de choisir son séjour et de suivre une formation d’anglais intensif.

 

Idées en vrac pour vous améliorer davantage en anglais :

- Lire des livres en VO (commencer par des styles d’écriture simples comme Harry Potter par exemple),

- Discuter sur des forums Internet avec des anglophones,

- ou encore écouter des livres audio en anglais.

 

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas améliorer votre anglais, puisque cela peut se faire simplement en regardant ou lisant vos séries/livres préférés ;)

 

Avez-vous d’autres conseils à partager pour améliorer votre niveau d’anglais ?
Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

3 Commentaires Laissez le votre

  1. Il est clair que l’immersion est la meilleure des méthodes !
    LadyMilonguera Articles récents…Marrakech : Koutoubia et ses jardinsMy Profile

  2. Je considère que le voyage est la meilleure des formations et ce, dans tous les domaines. L’apprentissage d’une langue ne déroge pas à la règle et je conseille donc de voyager pour rencontrer des gens et pratiquer leur langue
    Julien Articles récents…Week-end Spa à Bruxelles!My Profile

  3. Merci de votre partage. Ce sont les méthodes nécessaire pour améliorer l’anglais ou les langues étrangères en général. Et le voyage est une bonne occasion d’apprendre la langue étrangers grậce à la communication avec les étrangers, surtout les phrases de dialoguer.
    Je appliquerai ces méthodes pour perfectionner mon francais par ce que je suis vietnamienne.
    AnhNguyen Articles récents…La visite de Hanoï a commencé par la visite du mausolée de Ho Chi MinhMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge