Croisière en Norvège – 3 raisons de vous offrir ce voyage

Croisière en Norvège – 3 raisons de vous offrir ce voyage

En Scandinavie, la Norvège est connue pour ses croisières. Elles permettent en effet de découvrir de magnifiques sites naturels au gré des flots et des saisons.

Les croisières en Norvège sont un moyen unique de parcourir des fjords réputés dans le monde entier. Un hôtel sur l’eau, tout inclus, qui donne la possibilité de vous reposer et de vous détendre en contemplant les paysages que vous traversez ?
Cela vous tente ?
Alors, embarquons !

 

La Norvège est le pays idéal pour y faire une croisière

En effet, quoi de mieux que de naviguer pour visiter un pays qui possède l’un des plus longs littoraux au monde ? Morcelées de magnifiques fjords bordés de falaises, les côtes norvégiennes accueillent également de nombreux ports et petits villages typiques. La Norvège a fait des fjords l’un de ses emblèmes. Creusés au fil du temps par le passage des glaciers, ils offrent des bras de mer où la montagne tombe à pic, donnant ainsi des panoramas hors du commun. L’ensemble est sublimé par le bleu profond de l’eau et la multitude d’îles qui s’y trouvent.

Deux fjords ont été classés au patrimoine de l’UNESCO, pour leur beauté et leurs cascades impressionnantes : le Geirangerfjord et le Nærøyfjord.

Être sur l’eau offre un angle de vue différent, et permet parfois de découvrir des endroits accessibles que par la mer. Imaginez-vous dans un hôtel flottant, où tout est fait pour votre bien-être, et où vous n’aurez qu’à vous émerveiller devant les somptueux paysages qui vous entourent.

Ponant propose des croisières dans les fjords de Norvège, avec à bord des bateaux de nombreuses distractions culturelles, sportives, etc., pour ainsi agrémenter votre voyage.

©StudioPONANT_VioletteVAUCHELLE

©StudioPONANT_VioletteVAUCHELLE

 

Une croisière permet la découverte de la nature et du patrimoine

Se déplacer au fil de l’eau offre une vision différente de l’environnement. Particulièrement dans les fjords où le Gulf Stream apporte un courant chaud qui évite que l’eau soit gelée, attirant ainsi de nombreuses espèces animales. Il n’est donc pas surprenant de rencontrer des phoques, des orques, des marsouins, etc. et même des castors ou des loutres. Sur reliefs où poussent des forêts, vous pourriez apercevoir des rennes, des bœufs musqués ou des lynx. Les îles Lofoten, au nord de la Norvège, sont un refuge pour diverses sortes d’oiseaux.
Outre la découverte de la nature exubérante et de la faune, une croisière en Norvège vous mènera également vers de petits villages à l’architecture typique, mais aussi de plus grandes villes comme Bergen ou Oslo. Lors des escales, vous apprécierez les maisons colorées, les églises en bois et surtout l’accueil des habitants.

Vous aurez peut-être aussi la chance, en fonction du temps et de la période de l’année,
d’observer les étonnantes aurores boréales aux tons verts, bleus, violets et roses. En été, un autre phénomène naturel se produit, le soleil de minuit ou jour polaire, quand le soleil ne se couche pas pendant plusieurs jours !

©PONANT-Mike

©PONANT-Mike

 

Il existe de nombreux itinéraires de croisières en Norvège

Vous pourrez ainsi trouver le périple qui correspondra le mieux à vos souhaits. Le choix de votre croisière se basera sur plusieurs critères : le confort, la durée et la saison. Ou le type d’embarcation : paquebot, petit bateau ou voilier. La meilleure période est entre mai et septembre et donc la plus touristique. L’automne et l’hiver offrent aussi beaucoup de charme, en tenant compte des aléas climatiques.

Vous pouvez par exemple, commencer à découvrir la Norvège en voiture ou en train, et ensuite effectuer une croisière au départ de n’importe quel port comme Bergen, Grentard, Moss, Oslo, Borg Havn, Brevik, Stavanger, etc. Il y a des bateaux qui font des escales dans tous les ports de la côte, où vous pouvez vous arrêter ou continuer.

Des croisiéristes vous proposeront aussi différents itinéraires et forfaits : excursions, visites culturelles, ou autres. Si vous préférez être accompagnés, il existe également des croisières avec des guides qui sont dédiées à l’observation de la nature et du patrimoine.

Sachez que les points de départs peuvent se trouver en France ou dans d’autres pays d’Europe, limitrophes à la Norvège.

 

Faire une croisière en Norvège sur la route des Vikings sera toujours une belle aventure qui laissera de bons souvenirs et certainement quelques anecdotes. Alors pour ceux qui ont déjà effectué ce voyage, peut-être pourriez-vous les partager en commentaires ? Elles seront utiles aux futurs croisiéristes :)

 

Vignette de l’article ©StudioPONANT-Noémie WATEL

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge