Visiter Londres, une ville de cinéma

Visiter Londres, une ville de cinéma

Des millions de touristes se rendent au Royaume-Uni chaque année.
Londres est de loin la ville du Royaume la plus visitée par les étrangers.

En 2013, la capitale anglaise était aussi la première destination étrangère la plus recherchée par les Français. Ils y découvrent les sites touristiques de la ville comme la Tour de Londres, le London Eye, le palais de Buckingham et les maisons du Parlement avec la Tour Elizabeth, plus communément appelée Big Ben.

Londres propose de très nombreuses attractions en tout genre. Suivez-moi ! :)

 

Le cinéma à Londres

Pour tous les fans de cinéma, Londres a également beaucoup à offrir.

En effet, il s’agit de la 3ème ville au monde où le plus de films sont tournés.
Batman, James Bond, Coup de foudre à Notting Hill – de nombreux grands films ont la capitale anglaise pour cadre.

À 30 km au nord-ouest du cœur de Londres dans la ville de Leavesden se trouvent les studios de la Warner Bros. C’est l’un des rares studios de cinéma au Royaume-Uni où des productions importantes peuvent être réalisées. C’est aussi ici que la saga des films Harry Potter a pris vie.

 

Les studios de Warner Bros. Studios Leavesden

Logo Warner Bros Pictures

À l’origine, un ancien aérodrome qui abritait une usine d’avions et une piste d’atterrissage, il fut transformé en studios pour le cinéma en mai 1994.

En 2000, Warner Bros. loue les studios de Leavesden pour y tourner le premier film de la saga magique « Harry Potter et la Pierre philosophale ».

Dix ans plus tard, l’entreprise de production et de distribution pour le cinéma et la télévision achète les studios de Leavesden et y investit plus de 100 millions de livres sterling afin de créer une base de production cinématographique permanente au Royaume-Uni.

Au moment de leur ouverture en 2012, les studios de Warner Bros. Studios Leavesden forment le plus grand site de production cinématographique d’Europe.

 

Le tour aux studios de Harry Potter

Visiter Londres - Warner Bros. Studios Leavesden

Depuis le 31 mars 2012, Warner Bros. a mis en place une visite guidée des décors des 8 films de la série Harry Potter.

Que vous soyez un grand admirateur du cinéma ou un véritable fan de Harry Potter ou si vous avez tout simplement envie de visiter les coulisses d’une série de films exceptionnelle, le Warner Bros. Studio Tour London vous promet une expérience inoubliable !

 

Les plateaux, les costumes et les effets spéciaux des films Harry Potter

Aux studios de Warner Bros. Studios Leavesden vous aurez non seulement l’occasion de découvrir les accessoires et costumes emblématiques de la série comme le Nimbus 2000 – balai volant de Harry Potter.
Vous pourrez également explorer les plateaux mémorables comme la Grande Salle et le bureau de Dumbledore. En plus des décors et des costumes, les films doivent une grande partie de leur popularité dans le monde entier aux effets spéciaux. Apprenez-en plus sur les effets sur écran vert, les animatroniques ou encore les modèles grandeur nature.

Consultez le site internet du Warner Bros. Studio Tour London pour plus d’information comme les tarifs et les horaires : www.wbstudiotour.co.uk/fr

 

Avez-vous déjà visité les studios de la Warner Bros ? Mon article vous a-t-il donné envie de vous y rendre lors de votre prochain séjour à Londres ?
Répondez simplement dans les commentaires en dessous de l’article :)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 Commentaires Laissez le votre

  1. Mat #

    Je savais pas du tout qu’ils réalisaient autant de films là bas, j’aurai plus dit pays d’Europe Centrale où ça nécessite un budget inférieur. Par contre si je peux faire un paralèle avec les studios Weta à Welington en Nouvell-Zélande, je n’avais pas trouvé ça formidable… trop petit et trop commercial.
    Mat Articles récents…Carte de l’Inde détaillée à imprimer: les endroits à voir absolumentMy Profile

1 Trackbacks

Laisser une Réponse





CommentLuv badge