Pourquoi passer ses vacances d’hiver à La Clusaz ?

Pourquoi passer ses vacances d’hiver à La Clusaz ?

Située dans le massif des Aravis, la station de ski La Clusaz fait le bonheur des passionnées de glisse de tous âges et des gourmands :-)

Haut lieu du freeride (ski et snowboard extrêmes), la station labellisée « Famille Plus » ne snobe pas pour autant les sports d’hiver en pente douce et l’après-ski, qui conjugue fête et bien-être.

Pour vous protéger efficacement du froid lors de votre séjour à la montagne, si vous ne connaissez pas, je vous recommande fortement d’opter pour une veste gore tex. Ces vestes ont l’avantage de servir de coupe-vent et d’être imperméables tout en étant respirantes.

Panorama montagne la clusaz

 

Une montagne de sensations

Situé en plein cœur des Alpes, le massif des Aravis est un véritable piège à flocons.

Ajoutez à cet enneigement exceptionnel 63 hectares vierges de constructions et vous aurez une idée du terrain de jeux.
Combiné aux communes voisines, son domaine skiable, qui se déploie à quelques pas des chalets, étage ses 135 km de pistes de 1100 à 2600 m d’altitude.

Pour suivre la course du soleil, on chausse ses skis à Beauregard, on déroule à Manigod, on file tout schuss à l’Étale, on descend vers l’Aiguille puis on récupère à Balme…

En Janvier, à l’occasion de la Full Moon Party, c’est au clair de lune que l’on pourra skier et prendre ses quartiers dans les bars et restaurants d’altitude !

Les amateurs possédant un bon niveau iront s’aguerrir à la poudreuse sous l’escorte des écoles de ski. Une aventure possible en famille.

Il est même possible de s’initier à la sécurité en montagne, équipé d’un ARVA (Appareil de Recherche de Victimes d’Avalanche).

Et pour les acrobaties, les freeriders mettront le cap sur le Snowpark pour la 3ème édition de l’événement international La Clusaz Radikal Mountain.

 

Entre 2 pistes, un plongeon !

Pour se ressourcer, l’Espace aquatique ouvre l’après-midi les portes de sa piscine découverte et chauffée au cœur de La Clusaz (6€ environ).

Espace aquatique des Aravis - La clusaz

Pour un peu, on y plongerait depuis la piste du Crêt du Merle, qui prend fin à quelques mètres du bassin avec toboggan géant et jacuzzi.

Et en rajoutant quelques euros, on peut aussi se relaxer au hammam ou prendre un cours d’aquabike: une remise en forme insolite et tendance.

 

Un après-ski pour tous les goûts

Si l’architecture de La Clusaz, aux toits de tuiles en bois typiques, porte haut ses 200 ans, l’ambiance n’y est pas moins bon enfant.

Témoins, ses bars et pubs (Le Bal, Les Caves du Paccaly, le Bachal…), où le réconfort succède à l’effort, dans la chaleur des pierres et du bois savoyards.

Autre tentation: le reblochon, au menu toute l’année. Ce fromage AOC au lait cru livre ses saveurs en tartiflette, en crêpe avec jambon de pays fumé ou en caquelon avec ail, vin blanc et pommes de terre. Un incontournable de l’hiver !

 

Et vous, qu’est-ce qui vous plaît lorsque vous partez à la montagne ? Skier, vous balader, manger ?
Répondez simplement dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge